TRAVAUX

Quels sont les outils les plus importants dans une boîte à outils ?

Les indispensables d’une boîte à outils

Que vous soyez un bricoleur débutant ou un bricoleur chevronné, une gamme d‘outils de base est essentielle pour effectuer les petits travaux dans la maison.

De quels outils aurez-vous besoin ? Vos compétences et le type de travaux que vous effectuez doivent vous guider, mais une bonne sélection de base vous sera utile.

La taille de la boîte

C’est le premier élément à prendre en compte, et puisqu’il s’agit de bricolage, il est préférable d’opter pour une caisse légère, mobile et portable, qui ne soit pas encombrante et qui puisse même se fondre dans le décor de votre garage.

Le type de caisse

S’il existe plusieurs formes de caisses à outils, elles sont fabriquées dans tous les matériaux, en métal ou en plastique. Leur conception offre des compartiments déjà aménagés pour organiser vos outils. N’hésitez pas à utiliser une variété de caisses pour séparer et organiser vos outils. S’il existe plusieurs types de mallettes, les plus en vue semblent être celles en plastiques ou en métal. Ces dernières sont généralement livrées avec tout l’arsenal à l’intérieur. Et vous garantissent une meilleure prise en main qui assure une mobilité avérée. Vous pouvez également tomber sous le charme des mallettes qui vous offrent une vue kaléidoscopique de votre arsenal.

Ainsi, une fois que vous aurez résolu l’équation de la valise, vous découvrirez en quelques lignes les éléments essentiels dont vous avez besoin dans votre boîte à outils.

Faites le plein d’outils de base

Ces éléments sont généralement regroupés sous la rubrique de la quincaillerie de base. Souvent, vos petites personnalisations de maison vous obligeront à remplacer un boulon ou un écrou, à insérer une cheville pour fixer quelque chose, ou à localiser un clou pour fixer du contreplaqué. Bien qu’ils puissent sembler simples, ces outils sont la base de la plupart de vos projets domestiques, alors assurez-vous d’en avoir autant que possible.

Tournevis

Bien sûr, vous allez en avoir besoin, et beaucoup, même pour les bricoleurs, notamment pour serrer ou desserrer une vis. Les tournevis existent sous deux formes, le tournevis plat et le tournevis cruciforme. Alors assurez-vous d’en avoir dans votre boîte à outil pour parer à toute éventualité.

Choisir le type de marteau

Il existe différents types de marteaux, comme ceux des menuisiers, des mécaniciens et des électriciens. Même s’ils sont tous habiles dans leur domaine, il est plus judicieux d’opter pour le marteau de charpentier pour vos travaux domestiques. Assurez-vous d’en avoir au moins deux, un léger et un lourd pour les gros travaux.

La gamme de pinces.

Elle n’est pas à négliger, car les pinces vous servent de bras mécaniques dans de nombreux cas. Notamment lorsque vous devez couper ou arracher des matériaux métalliques. Le plus sûr est d’en avoir au moins deux types, à savoir la pince coupante. Avec laquelle vous pouvez couper des matériaux tels que des fils électriques, des câbles et autres. Ou encore la pince multiple, avec laquelle vous pouvez tenir le matériau à couper.

La famille des clés à molette

Il existe 3 types de clés à molette, la clé réglable, la clé plate et la clé Allen. Chacune d’entre elles a sa particularité et est indispensable pour serrer et desserrer les vis, écrous ou boulons pour ce qui concerne les machines.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:TRAVAUX