TRAVAUX

Des idées pour recouvrir le carrelage mural

Il existe de nombreuses options pour recouvrir les carreaux de mur de la salle de bain. Le plus important est de ne pas oublier que vos solutions doivent être étanches. Même s’ils ne sont pas directement mouillés par votre lavabo ou votre douche, ils devront quand même résister à beaucoup de condensation produite par l’humidité de votre douche. Voici quelques idées :

  • Peignez-les avec de la peinture hydrofuge, telle que de l’époxy.
  • Couvrez-les avec une doublure de rideau de douche.
  • Appliquez des autocollants muraux qui peuvent être utilisés dans un environnement très humide.
  • Fixez les panneaux de perles

Nous espérons que cette brève liste vous donnera une bonne idée de certaines options à essayer, mais si vous avez besoin d’instructions plus détaillées, continuez de lire.

Utilisez une peinture hydrofuge

Si vous êtes en mesure d’effectuer une modification permanente, la peinture est l’une de vos meilleures options. Elle peut donner une nouvelle vie à des carreaux rayés, tachés ou d’une couleur dépassée. Vous pouvez même en profiter pour ajouter un motif amusant, tel qu’un damier !

Lorsque vous peignez vos carreaux, veillez à utiliser une peinture hydrofuge conçue pour adhérer aux surfaces glissantes – le latex et l’époxy sont les meilleures options. Toutes ces peintures existent en finition mate, brillante ou satinée pour vous aider à obtenir le look parfait. Vous pouvez même trouver de la peinture qui aide à bloquer le développement de la moisissure !

Pour peindre vos carreaux, vous devez suivre quelques étapes simples :

Retirez le coulis à l’aide d’un outil spécialisé et frottez soigneusement les carreaux pour éliminer les résidus de savon ou les moisissures. Un nettoyage en profondeur vous permettra d’obtenir une surface lisse et propre sur laquelle peindre.

Peignez les carreaux avec un apprêt spécialement conçu pour les carreaux et laissez sécher complètement – vous ne pourrez pas utiliser la baignoire pendant ce temps.

Une fois que la peinture a séché, poncez-le légèrement pour créer une surface texturée qui sera plus facile à faire adhérer à la couche de peinture suivante.

Appliquez autant de couches que nécessaire pour créer l’aspect que vous préférez et laissez sécher.

Lorsque la peinture a séché, appliquez le coulis pour ajouter la touche finale.

Couvrir avec une doublure de rideau de douche

Pour une solution rapide et temporaire parfaite pour une maison louée, essayez de suspendre une doublure de rideau de douche. Installez une tringle à rideau fabriquée à partir d’un matériau imperméable comme le plastique et ajoutez une doublure de rideau de douche attrayante avec une finition lisse. Vous pouvez ajouter des bandes auto-adhésives de velcro sur les bords de la doublure de rideau pour l’aider à adhérer plus fermement au mur. Assurez-vous simplement de choisir un type de velcro qui peut être facilement enlevé lorsque vous vous déplacez !

Appliquer des autocollants muraux

Les autocollants muraux sont une autre solution rapide et classique. Cependant, gardez à l’esprit que certaines décalcomanies en vinyle ne conviennent pas à une utilisation dans la salle de bain, alors recherchez ceux qui sont marqués comme idéaux pour les pièces très humides. Couvrir les carreaux avec des papiers peints fortement à motifs ou aux couleurs vives est assez délicat, mais ceux avec des couleurs sombres et des motifs modernes peuvent faire le travail tout en ajoutant un peu de caractère à une tuile fade.

Pour appliquer vos nouveaux stickers muraux, nettoyez soigneusement les murs et laissez-les sécher ; appliquez les autocollants en prenant soin d’éviter les bulles d’air ; et laissez l’adhésif durcir pendant au moins 24 heures.

Fixez les panneaux de perles

Le panneau de perles est largement utilisé dans les espaces domestiques et commerciaux car c’est un excellent ajout pour un look élégant et frais. Il est particulièrement adapté aux lambris dans une variété d’environnements. Vous pouvez acheter de grandes feuilles de panneaux de perles et les peindre avec la couleur souhaitée. Pour l’installer, il suffit de mesurer et de couper les planches pour les insérer dans la zone des carreaux que vous recouvrez. Ensuite, appliquez une couche adéquate d’adhésif sur les carreaux existants et appuyez lentement sur le panneau de perles. Pour maintenir les bords en place, utilisez les clous traditionnels comme support. Et voilà ! Vous pouvez recouvrir les carreaux tout en mettant à jour son apparence.

Le bois pour un effet rustique

Coupez le bois et placez-le dans la zone carrelée. Appliquez une quantité adéquate d’adhésif et fixez la planche aux carreaux selon le motif souhaité. Laissez sécher la zone puis appliquez un scellant.

Pierre de parement

Peut être utilisé sur des carreaux lisses ou en relief. Cette peinture est facile à installer pour cacher vos vieux carreaux endommagés. Utilisée sur le mur de la salle de bain, elle rapporte un effet cocooning, ce qui est très agréable.

Enduit de béton ciré

C’est un mortier décoratif, qui a la particularité de colorer le corps principal. Il est facile de recouvrir les motifs en relief et convient parfaitement aux vieux carreaux de mur. Vous pouvez l’appliquer soit à la lisseuse ou à la taloche. Vous devez généralement placer plusieurs couches. Il vous permet de changer complètement l’apparence d’un mur carrelé sans gros travaux

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:TRAVAUX