EXTÉRIEUR & INTÉRIEUR

À quelle hauteur placer vos accessoires de salle de bain ?

L’aménagement d’une salle de bains est généralement une décision assez facile à prendre. Si la plomberie est déjà en place et que vous utilisez des éléments de taille standard, comme une baignoire typique de 60 pouces, il n’y a pas beaucoup d’options pour réorganiser ce plan. Cependant, lorsque vous transposez le design de vos rêves dans le monde réel, vous devez tenir compte de la troisième dimension et déterminer la hauteur appropriée pour tout ce que vous apportez dans votre pièce. Considérez ceci comme votre guide pour suspendre, installer et aligner les nombreux petits éléments de votre salle de bains. Peu importe le style ou le budget dont vous disposez, la planification de l’espace est essentielle pour obtenir une salle de bain fonctionnelle et belle.

N’oubliez pas que les chiffres que nous partageons ci-dessous sont des directives générales et non des règles strictes, MAIS si vous connaissez les règles et les raisons qui les sous-tendent, vous pouvez faire des choix de conception intelligents !

LA VANITÉ 

La chose à garder à l’esprit est la hauteur de la personne qui utilise l’espace.

La hauteur standard pour un meuble-lavabo de salle de bains d’invité ou principal est de 33 ”à 36”.

Pour les espaces pour enfants, vous voudrez peut-être avoir la hauteur du sommet à 33 pouces afin qu’il soit plus facile pour eux d’atteindre le robinet.

Au contraire, 36 pouces est une expérience beaucoup plus confortable pour une personne de grande taille.

Autre remarque importante: si vous utilisez un lavabo, la hauteur de l’armoire inférieure plus le point le plus élevé de l’évier est le total sur lequel se concentrer.

Par exemple, si votre lavabo mesure 6 pouces de hauteur, vous voudrez une armoire de base qui ne dépasse pas 30 pouces de hauteur.

Enfin, assurez-vous de calculer l’épaisseur de votre comptoir dans la hauteur totale de la vanité finie.

Essayez un meuble-lavabo flottant

Au lieu de retravailler le meuble-lavabo original de votre salle de bains en le plaçant sur un bloc pour en augmenter la hauteur, il existe une solution qui ajoutera une touche dramatique et moderne à votre salle de bains. Un meuble-lavabo flottant, qui ne repose pas sur le sol, est idéal. Vous aurez besoin d’un plombier pour retravailler la plomberie afin de l’adapter au design, mais vous serez en mesure de le placer sur le mur à la hauteur exacte dont vous avez besoin. Il s’agit d’une solution totalement personnalisée qui vous permet de disposer de rangements en dessous et qui fait entrer votre salle de bains dans l’ère moderne.

LE MIROIR

La hauteur standard du miroir au-dessus de la vanité variera en fonction de la forme et de la taille du miroir, de la hauteur moyenne des utilisateurs et de la hauteur de votre évier et de votre robinet.

Assurez-vous simplement que le miroir est à la hauteur des yeux pour la plupart des utilisateurs !

Voici trois astuces simples pour déterminer la hauteur optimale du miroir :

  • Accrochez le miroir de 5 à 10 pouces au-dessus de l’évier
  • Accrochez le miroir à quelques centimètres au-dessus de la partie la plus haute du robinet
  • Centrez le miroir entre l’éclairage de la vanité et l’évier

ROBINETS MURAUX

Si votre meuble-lavabo est conçu pour un robinet monté sur le pont, l’installation est super facile !

Cependant, si vous voulez un robinet mural (qui gagne en popularité), vous voudrez certainement contacter un plombier professionnel pour faire installer le luminaire.

En préparation de votre rencontre avec votre plombier, vous aurez besoin de connaître avec certitude la hauteur totale et finie de votre meuble-lavabo (y compris le comptoir), que vous ayez ou non un lavabo ou un lavabo encastré, les spécifications (dimensions) pour votre nouveau robinet et la taille de votre miroir.

Il aura besoin de toutes ces informations pour déterminer où placer le robinet.

En règle générale, lorsque tout est dit et fait, votre robinet doit être suspendu à environ 4 à 5 po au-dessus du comptoir.

Cette hauteur variera en fonction de la hauteur et de la courbure du robinet, car vous devez vous assurer qu’il y a au moins 1 po d’espace entre la partie la plus basse du bec du robinet et le niveau d’inondation de l’évier.

L’ÉCLAIRAGE

La hauteur standard de l’éclairage de la vanité au-dessus des miroirs de salle de bain est de 75 ”à 80” du plancher fini au centre du luminaire.

Gardez à l’esprit que ce ne sont que les mesures standard. Utilisez-les comme point de départ et n’hésitez pas à les adapter à votre espace et à accueillir les utilisateurs de l’espace.

Si vous choisissez d’utiliser des appliques plutôt que d’éclairer au-dessus du miroir, elles sont suspendues à 64 po du plancher fini pour être au niveau des yeux.

C’est un excellent point de départ, mais peut être ajusté en fonction de votre taille !

Une bonne règle de base est de suspendre des appliques de 60 à 70 pouces.

Fixez les appliques murales des deux côtés du miroir. Idéalement, ils devraient être espacés de 36 “à 40” pour assurer un éclairage uniforme sur le visage.

Une fois que vous avez déterminé où vous souhaitez accrocher les appliques, assurez-vous de laisser un électricien professionnel les installer.

PRISES ÉLECTRIQUES

Les prises électriques situées près d’une vanité de salle de bain sont une nécessité.

Avec tout le débit d’eau constant dans une salle de bain, ils peuvent rapidement devenir dangereux. La sécurité est la priorité numéro un d’une bonne conception.

Heureusement, l’installation du bon type de prise peut rendre la zone beaucoup plus sûre.

Lorsque vous choisissez des prises pour une zone où il y a de l’eau, comme une salle de bain, vous devez installer une prise électrique DDFT.

(DDFT) signifie : disjoncteur différentiel de fuite à la terre

Il s’agit d’une prise conçue pour vous protéger des chocs électriques et empêche également le panneau du disjoncteur de votre maison de se court-circuiter.

Comme vous pouvez le voir, il est important d’utiliser la planification de l’espace dans votre salle de bain !

Vous pouvez donner à votre espace une apparence professionnelle en utilisant simplement ces trois règles empiriques.

Envisagez-vous d’utiliser ces conseils ? Assurez-vous de nous envoyer des photos et dites-nous comment cela a fonctionné pour vous !

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.