EXTÉRIEUR & INTÉRIEUR

Principales Tendances des couleurs de décoration en 2021

La pandémie de coronavirus a eu un impact sur de nombreuses industries, et l’espace domestique ne fait pas exception. Comme de nombreuses personnes ont passé plus de temps à l’intérieur en 2020, elles ont non seulement eu envie de plus de confort, mais elles ont également été contraintes de réimaginer leurs espaces pour répondre aux exigences de leur nouveau style de vie.

Dans cette optique, nous n’avons pas pu nous empêcher de consulter une sélection d’experts en design pour connaître les principales tendances en matière de décoration intérieure pour 2021. Si vous êtes un passionné de design, continuez à cliquer pour découvrir ce que l’on peut attendre du monde du design, notamment des couleurs de peinture chics etc.

1. Le blanc.

Toute nuance est révélée si elle est entourée de tons contrastés ou neutres (blancs). En 2021, les gens préfèrent de plus en plus des compositions originales intéressantes à l’intérieur. Des solutions lumineuses et fraîches sont ce que la plupart des designers modernes s’efforcent de réaliser. Les éléments contrastés peuvent être des murs, des meubles individuels et des objets de décoration. Ici, chaque partie de l’espace devient un objet d’art distinct, qui forment ensemble une composition harmonieuse.

2. Retour dans le passé :

La plupart des couleurs élégantes et des idées d’intérieur pour les meubles en 2021 sont tirées des principales tendances du siècle dernier (1950-1960). Ce sont des nuances rouges sourdes et saturées, ainsi que des tons jaune vif, orange, vert et marron. Tous peuvent être inclus dans des compositions modernes, en leur ajoutant l’ambiance de cette époque. Il s’agit d’un style de mobilier, d’accessoires, d’articles de décoration, de textiles.

 3. Les couleurs de la terre.

Les couleurs associées à la nature sont également à la mode. Les tons bruns, beiges, verts, gris et bleus nous entraînent dans un milieu naturel. Dans une telle atmosphère, il est très facile de se détendre de l’agitation extérieure.

4. Vanille.

Tons jaune-crème – une sorte de rayon de lumière dans n’importe quel espace. Il peut être utilisé pour agrandir visuellement une pièce avec une petite quantité de lumière naturelle. La couleur de la vanille peut améliorer la lumière existante, rendant la pièce encore plus lumineuse.

5. Menthe.

D’autres couleurs élégantes de meubles et de design d’intérieur en 2021 sont des nuances de menthe. Une pièce où ces tons sont largement représentés crée une atmosphère de détente et de récupération morale. C’est pourquoi les nuances de menthe sont utilisées en complément de solutions plus lumineuses. Les couleurs menthe conviennent aux salons, aux chambres et aux salles de bains.

6. Noisette.

Une couleur marron clair, similaire à une nuance de noisette, est une excellente option pour un intérieur calme et neutre d’un salon. De plus, cette couleur a la capacité d’agrandir visuellement la pièce.

7. Gris-vert.

En 2021, son offensive poursuivra la tendance mode des teintes vertes à l’intérieur. Le ton gris, combiné au vert, crée une sensation de fraîcheur, de luminosité. Il peut également servir de toile de fond à des meubles blancs, bleus, beiges.

8. Le gris chaud.

Nuance préférée de beaucoup – gris neutre. Si vous souhaitez créer un espace calme propice à la détente, le gris peut être une excellente option. Il est généralement utilisé dans les salons et les chambres. Les tons monochromes et contrastés semblent intéressants.

9. Couleurs rouges et violettes. 

Les couleurs de meubles élégants en 2021 incluent des nuances aussi vives que le rouge et le violet.

Diverses variations de ces couleurs sont si populaires qu’elles peuvent rivaliser avec les tons roses réels.

Les nuances rouges et violettes de différentes palettes sont parfaites si vous souhaitez obtenir une luminosité inspirante, une émotivité de l’intérieur et en même temps une certaine paix et un certain degré.

Autres tendances de couleurs 2021

Aujourd’hui, les designers s’efforcent de saturer l’intérieur avec de nouvelles combinaisons de couleurs, tout en utilisant des idées toujours plus audacieuses. Parmi les nuances populaires figure le turquoise. Les experts disent que cette couleur a un effet bénéfique sur la santé mentale. Seuls quelques éléments de mobilier et de décoration aux couleurs turquoise – et la pièce sera remplie de confort et de paix.

Pour apporter plus de luminosité au design, la teinte réelle du chèvrefeuille vous aidera. C’est une couleur rouge-rose qui remplira l’espace de couleurs vives. L’ombre égayera n’importe quel décor, mais l’option la plus rentable serait d’installer des meubles en velours de cette nuance dans la pièce.

L’une des principales tendances de la saison est la couleur Marsala. Cette dernière apportera confort et chaleur à la pièce. De plus, elle est en parfaite harmonie avec des teintes claires et calmes. Ensemble, ils peuvent former un design étonnamment noble et luxueux.

Aujourd’hui également, les nuances jaunes et dorées sont largement utilisées. Ces couleurs sont l’incarnation de la lumière et de la positivité, auquel aspirent la plupart des gens de notre temps.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.