EXTÉRIEUR & INTÉRIEUR

Comment choisir sa colonne de douche ?

Une salle de bains sans colonne de douche n’est pas une salle de bains sans colonne de douche, car la colonne de douche, avec son mitigeur thermostatique, sa douchette à main et sa douche de tête, est un élément essentiel de votre rituel de douche matinale.

S’il y a quelques années encore, il n’existait qu’un seul modèle sur le marché, aujourd’hui l’art de la douche a atteint une toute nouvelle dimension. En effet, il y a de nouveaux modèles chaque saison, tous plus captivants les uns que les autres. Les options proposées, les fonctionnalités recherchées et les prix varient considérablement. Pour éviter toute confusion, suivez nos conseils pour choisir la colonne de douche de vos rêves !

Prenez le temps d’étudier les matériaux utilisés pour fabriquer votre colonne de douche

Dans tout processus de fabrication, le matériau est un élément de base très important qui permet une meilleure longévité du produit et une qualité supérieure. Par conséquent, la fiabilité ou la durée de vie du produit sera beaucoup plus longue. Les matériaux les plus courants sont le PVC, l’acier inoxydable, l’aluminium ou l’acrylique. Le bois s’est également modernisé, mais il est encore rarement utilisé pour les colonnes de douche en raison de son prix exorbitant.

Le PVC est le matériau par excellence que vous devez choisir si vous avez un budget serré, mais en contrepartie, la durée de vie du produit est beaucoup plus limitée. Il est également important de mentionner qu’il est facile à entretenir par rapport aux autres matériaux métalliques.

Lorsqu’il s’agit d’aluminium ou d’acier inoxydable, l’esthétique est reine. En revanche, l’acier inoxydable est beaucoup plus durable grâce à ses propriétés anticorrosives, mais il est aussi plus cher que son homologue. Enfin, si vous cherchez le bon prix pour des qualités moyennes, optez pour l’acrylique ! Le verre est la nouvelle tendance, mais le choix du matériau dépend de votre budget, du design de votre salle de bains, de sa facilité d’entretien, mais surtout de la qualité et de la durabilité que vous recherchez.

Déterminez les caractéristiques dont vous avez besoin

Les modèles de colonnes de douche varient, mais surtout, les avantages qu’elles offrent aussi. Ainsi, avant de commencer à chercher à acheter une colonne de douche, vous devez vous poser quelques questions essentielles et trouver des réponses à vos besoins les plus importants.

Ainsi, vous pourrez déterminer le design qui s’adaptera parfaitement à votre salle de bains ou si vous souhaitez un massage pendant la douche. L’éclairage est également très important à déterminer, ainsi que l’ergonomie qui facilitera l’utilisation de votre colonne de douche.

La radio, la lumière LED ou la pomme de douche supplémentaire ne sont que des caractéristiques secondaires qui peuvent être une priorité pour certains. En revanche, les jets ou le mitigeur thermostatique sont très importants dans le choix de votre colonne de douche. N’oubliez pas de prendre en compte la taille de votre salle de bain pour déterminer la longueur, la largeur et l’épaisseur de votre colonne de douche.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.