AMEUBLEMENT

Comment réduire le mal de dos grâce à votre matelas ?

La cause du mal de dos se trouve-t-elle dans le matelas ?

Le mal de dos est un problème de société qui touche aussi bien les hommes que les femmes. Dès l’enfance, le corps est exposé à des contraintes qui peuvent être atténuées par une bonne literie. En vieillissant, votre corps devient plus sensible et un lit inadapté devient le premier ennemi de votre dos. Comme il ne peut pas soutenir correctement votre corps, il provoque ou aggrave les douleurs que vous ressentez au quotidien. Une bonne literie aide à soulager toute une série de maux et de douleurs. Comme le Mal de dos, mal de hanche, mal de cou, douleurs. Les douleurs physiques sont réduites avec une literie de qualité.

Le matelas et le confort

Lorsque vous choisissez une literie, tenez compte à la fois de votre confort et de la capacité de l’équipement à améliorer votre condition physique. En plus d’un avis médical recommandé, l’intervention d’un vendeur de matelas vous permettra de trouver les composants parfaits de votre literie. Toutefois, les raisons du mal de dos ou de toute autre forme de douleur physique ne sont pas uniquement dues à un lit usagé ou de qualité inférieure. Leurs causes peuvent être nombreuses et variées :

  • Le stress : il s’agit de l’une des principales causes des douleurs dorsales et cervicales. Le stress est une pathologie dont beaucoup d’entre nous souffrent dès le plus jeune âge. L’accumulation de pressions sociales, personnelles ou professionnelles contribue à la détérioration du maintien du dos.
  • Le mauvais alignement de la colonne vertébrale : une mauvaise position de sommeil, d’assise ou de marche affecte la colonne vertébrale. Cela peut être à l’origine de douleurs dans le dos, le cou, la tête ou les membres.
  • Problèmes musculaires : Les tensions musculaires ou un problème de santé peuvent également expliquer un mal de dos persistant.
  • Un matelas inadapté : un type de matelas qui n’est pas adapté à votre corps et à votre état de santé augmentera la douleur physique.

Quels sont les critères pour choisir la bonne literie ?

Les éléments qui composent votre literie comprennent le sommier, le matelas et les accessoires dont vous avez besoin pour passer une bonne nuit de sommeil. Le matelas est probablement le plus important, car il vous apporte soutien et confort. Ce soutien absorbe la majeure partie de votre poids et vous assure le meilleur repos possible. C’est pour cette raison qu’il est important de bien choisir sa literie pour votre dos et votre confort.

 

 

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:AMEUBLEMENT