AMEUBLEMENTEXTÉRIEUR & INTÉRIEUR

Quelles sont les Les pannes de lave-vaisselle les plus courantes, et comment les résoudre ?

Les pannes de lave-vaisselle les plus courantes et les solutions pour réparer

Un lave-vaisselle est l’un des appareils les plus sollicités de la cuisine, aussi, lorsqu’il présente un problème, vous le remarquerez très rapidement. Un lave-vaisselle typique devrait durer entre sept et douze ans. Cependant, il arrive que les lave-vaisselle fonctionnent mal avant cette période.

Une réparation ou un remplacement peut s’avérer coûteux, c’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent de faire les réparations elles-mêmes. Si votre lave-vaisselle vous pose problème, vous pouvez peut-être le bricoler pour le réparer. Nous avons dressé une liste des problèmes les plus courants liés aux lave-vaisselle et de quelques solutions possibles à essayer.

La vaisselle sort du lave-vaisselle sale ou couverte de résidus.

Tout d’abord, assurez-vous que vous ne faites rien qui puisse provoquer un dysfonctionnement du lave-vaisselle. Lisez les recommandations du fabricant pour l’utilisation et l’entretien de votre lave-vaisselle. Exercez-vous une pression trop forte sur votre machine ? Un ustensile pourrait-il interférer avec le mouvement de rotation des bras d’aspersion ? Chargez-vous des assiettes dans la machine sans les racler au préalable ?

Trouver les problèmes de fonctionne de votre lave-vaiselle

Après vous être assuré que vous suivez les recommandations du fabricant, vous pouvez rechercher des problèmes dans la machine elle-même. Recherchez de la graisse, des débris ou des obstructions dans la crépine et le joint de porte. La cause peut également se trouver dans les bras d’aspersion. Essayez donc de tourner les bras inférieur et supérieur à la main pour vous assurer qu’ils tournent facilement. Si ce n’est pas le cas, ou s’ils sont couverts de saletés ou de débris alimentaires, vous devrez peut-être les nettoyer. Pour ce faire, retirez les bras et nettoyez-les délicatement avec une brosse à dents et un cure-pipe. Une fois que vous les avez remis en place, lancez un cycle de nettoyage pour voir si votre vaisselle s’améliore.

Si votre vaisselle est couverte de taches d’eau, il se peut que l’eau du lave-vaisselle y reste trop longtemps. Un simple produit de rinçage peut aider à résoudre ce problème. Si vos verres et vos assiettes sont recouverts d’un résidu blanc, votre eau est peut-être dure. Essayez d’utiliser un adoucisseur d’eau ou un détergent pour adoucir votre eau.

Votre lave-vaisselle goutte sur le sol

Tout d’abord, vérifiez la porte et le joint de porte de votre lave-vaisselle. Recherchez des fissures, des dommages ou des débris importants qui pourraient empêcher la porte de s’ouvrir complètement. Essayez de nettoyer le joint de porte avec un désinfectant. Si vous voyez des fissures importantes, vous devrez probablement remplacer le joint.

L’interrupteur à flotteur, le mécanisme qui indique le niveau d’eau dans votre lave-vaisselle est peut-être coincé en position basse. Cela peut entraîner le débordement de votre machine et le déversement d’eau sur le sol. Si votre interrupteur à flotteur est coincé, nettoyez-le et retirez tout plastique, ficelle ou autre objet qui pourrait nuire à son fonctionnement.

Votre lave-vaisselle ne sèche pas votre vaisselle.

Il s’agit souvent d’un problème avec l’élément chauffant de votre lave-vaisselle. Si votre élément chauffant fonctionne, vérifiez le thermostat de limite de température (un dispositif qui empêche le lave-vaisselle de devenir trop chaud). Un thermostat de limite supérieure défectueux peut entraîner l’arrêt du chauffage avant que la vaisselle ne soit complètement sèche. Vous pouvez généralement trouver le thermostat de limite supérieure au bas du lave-vaisselle, juste derrière le panneau d’accès. Vous pouvez utiliser un multimètre pour le vérifier. Enfin, vérifiez le distributeur de produit de rinçage pour vous assurer qu’il n’est pas vide et qu’il distribue correctement. Sans produit de rinçage, votre vaisselle ne séchera pas aussi facilement.

Votre lave-vaisselle sent mauvais

Les aliments anciens et humides sont probablement la cause de la mauvaise odeur de votre lave-vaisselle. Fouillez soigneusement votre lave-vaisselle à la recherche de débris alimentaires et nettoyez la crépine de votre lave-vaisselle (située au bas de la machine).

Si votre lave-vaisselle dégage une odeur chimique, il se peut qu’une assiette en plastique ou un récipient Tupperware soit tombé et ait fondu sur l’élément chauffant. Quoi qu’il en soit, vous devez charger votre lave-vaisselle avec soin et racler votre vaisselle pour éviter les odeurs indésirables.

Votre lave-vaisselle ne démarre pas

Vérifiez les sources d’alimentation pour vous assurer qu’aucun fusible n’a sauté et que la prise de courant n’est pas défectueuse. Vous pouvez même essayer d’éteindre le lave-vaisselle.

La porte du lave-vaisselle peut également être à l’origine du problème. Par exemple, si elle n’est pas verrouillée, votre lave-vaisselle peut ne pas démarrer. Vérifiez donc s’il n’y a pas de problème avec le loquet avant de poursuivre.

Si vous avez l’impression que votre lave-vaisselle essaie de fonctionner mais qu’il ne fonctionne pas correctement, il se peut que votre moteur soit bloqué. Dans ce cas, essayez de tourner le moteur de la soufflerie à la main pour voir si cela le fait bouger. Cependant, il est important que vous coupiez d’abord le courant par le panneau de commande pour éviter toute électrocution.

Votre lave-vaisselle ne se vide pas correctement

Ce problème est évident car votre lave-vaisselle inonde le fond d’eau lorsque vous essayez de l’ouvrir. Essayez d’abord de faire fonctionner votre lave-vaisselle une deuxième fois. Un lave-vaisselle qui a été éteint de façon inattendue (en raison d’une brève panne de courant, par exemple) peut encore contenir de l’eau parce que le cycle n’a pas été terminé. Le simple fait de relancer le programme peut corriger ce problème.

Faire fonctionner le broyeur à ordures

Vous pouvez également essayer de faire fonctionner votre broyeur à ordures. Le lave-vaisselle s’écoule généralement dans le même drain que celui du broyeur d’ordures. S’il y a un problème avec votre système de drainage, comme une accumulation de nourriture, cela peut empêcher le lave-vaisselle de se vider correctement. Si vous venez d’installer un nouveau broyeur à déchets, le bouchon de vidange peut être encore en place, empêchant le lave-vaisselle d’accéder à son drain. Assurez-vous que le bouchon de vidange est retiré et que le tuyau de vidange du lave-vaisselle est correctement raccordé si vous avez un nouveau système d’élimination des déchets.

Le problème peut venir de l’eau dure

Le revêtement de la verrerie peut être frustrant. Il se forme souvent avec le temps, et il n’y a généralement pas de solution rapide pour le résoudre. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que ce n’est pas la faute de votre lave-vaisselle, mais de l’eau dure. L’eau dure signifie que l’eau de votre ville contient de minuscules minéraux comme le calcium et le magnésium qui précipitent dans l’eau chaude et se déposent sur d’autres surfaces comme le verre. Heureusement, vous pouvez acheter des détergents et des additifs pour lave-vaisselle qui sont spécialement conçus pour l’eau dure.

Votre lave-vaisselle fait beaucoup de bruit

Si votre lave-vaisselle fait des bruits étranges, vous devez vérifier les pièces internes de votre lave-vaisselle pour savoir ce qui se passe. Par exemple, un bras de lave-vaisselle tordu peut provoquer des bruits étranges. Les joints et les bagues de roulement qui doivent être remplacés peuvent également provoquer des bruits de cliquetis désagréables. Si la cause n’est pas évidente à première vue, appelez un professionnel pour qu’il examine la pompe et le moteur de votre lave-vaisselle et règle le problème.

Votre lave-vaisselle ne crache pas de savon

C’est ennuyeux lorsque vous mettez du détergent en poudre ou en capsule dans le compartiment et que votre lave-vaisselle ne le recrache pas. Cela peut être dû au fait que le débit d’eau dans le compartiment n’est pas suffisant pour dissoudre et distribuer le savon. Essayez d’utiliser moins de détergent ou utilisez la forme liquide. Si vous avez essayé sans succès, vérifiez le compartiment lui-même, car il peut ne pas s’ouvrir correctement lorsque le lave-vaisselle fonctionne. Vérifiez la position de la vaisselle, car elle peut parfois empêcher le compartiment de s’ouvrir et de distribuer le savon.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:AMEUBLEMENT