AMEUBLEMENT

Comment choisir le bon mobilier TV ?

Comme chaque année, les fabricants de téléviseurs proposent de nouveaux modèles, tous plus innovants les uns que les autres. Ils sont généralement annoncés en début d’année au CES de Las Vegas, et 2020 n’a pas fait exception avec le téléviseur à papier peint et le téléviseur à enrouleur. Mais quel que soit le modèle qui règne dans le salon, il doit y avoir un meuble dédié au rangement des accessoires et autres pour l’accompagner. Voyons ensemble les différents types de meubles qui conviennent en fonction de la pièce à vivre.

S’adapter au style de la pièce

Autrefois, lors de l’achat d’un téléviseur, il suffisait de choisir un meuble sur lequel l’installer, ce qui rendait la décision beaucoup plus facile. Aujourd’hui, avec les différents modèles muraux, pliants et suspendus, le choix du meuble TV est non seulement devenu plus compliqué, mais aussi plus important.

Avant tout, ce choix doit être fait en fonction du design et du style du salon, des dimensions du téléviseur et en fonction de l’utilisation du meuble. Il est essentiel de prendre en compte certaines informations techniques pour améliorer le confort. L’assise du canapé indique la hauteur du meuble, surtout si la télévision doit y être placée. Pour des raisons pratiques, mais aussi esthétiques, sa longueur doit dépasser celle du téléviseur.

Bien entendu, si vous ne décidez pas de redécorer l’ensemble du salon, vous devez tenir compte du style de la pièce et des meubles existants. Pour un salon de style moderne, un design épuré conviendra mieux au décor. Pour un loft, vous devriez opter pour un look plus industriel. Pour ceux qui recherchent une touche chaleureuse et naturelle, le bois reste la meilleure option.

Répondre aux besoins de l’utilisation

Bien sûr, la beauté n’est pas la seule chose qui compte. Un meuble télé doit également être utile, alors choisissez-le en fonction de son utilisation. S’il doit servir à ranger des accessoires comme des consoles de jeu, des manettes et autres, vous devez vous assurer que vous pouvez y accéder facilement et les ranger à l’abri des regards si vous le souhaitez. Un meuble bas avec des portes coulissantes pourrait très bien s’intégrer pour une telle utilisation.

Si le but est de camoufler l’écran, pour que la télévision ne soit plus l’élément central de la pièce, on peut placer des étagères murales autour d’elle, sur lesquelles on dispose des livres et divers bibelots. Et pour ceux qui, au contraire, veulent mettre en valeur leur appareil, il faudra opter pour un meuble vertical qui l’encadrera et l’appellera fièrement le roi du salon !

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:AMEUBLEMENT