EXTÉRIEUR & INTÉRIEUR

Têtes de lit : idées uniques de têtes de lit à faire soi-même

Avoir une tête de lit sur son lit, qu’il s’agisse d’un cadre classique en fer, d’un cadre rembourré ou de quelque chose d’unique, transforme votre lit d’un simple matelas sur lequel dormir, en un beau meuble qui rehausse l’esthétique de votre chambre.

Pour rajouter encore de l’originalité, de la personnalité et de l’élégance à votre pièce, vous pouvez fabriquer une tête de lit entièrement personnalisée par vous-même avec un peu d’imagination et quelques heures de bricolage.

1. Tête de lit en faux laiton

Au premier coup d’œil, on peut imaginer qu’elle était beaucoup plus difficile à recréer qu’elle ne l’est, et le mieux, c’est que vous pouvez fabriquer la tête de lit à partir d’une ancienne ou actuelle en utilisant cette méthode. Si l’or n’est pas votre truc, essayez l’argent ou le bronze, vous trouverez forcément quelque chose qui vous conviendra.

2. Napperon tissé Tête de lit

L’aspect rustique mais toujours chic que cette tête de lit en napperon tissé donne à la pièce, mais vous pouvez utiliser n’importe quel style et matériau de napperon que vous voulez. N’hésitez pas à jouer avec les différentes dispositions avant de les coller pour être sûr de faire une tête de lit que vous aimerez pendant des années.

3. Tête de lit Live Edge

Cette une version plus créative d’une simple tête de lit en bois. Le contreplaqué est solide, mais fin et facile à découper. Donc même une personne novice en machinerie peut réussir ce bricolage.

Vous pouvez dessiner différents motifs sur le dessus du contreplaqué avec un crayon avant de décider de celui que vous voulez utiliser pour votre tête de lit Live Edge. Si vous voulez que ce soit un peu plus convivial pour les enfants, vous pouvez le peindre d’une couleur amusante.

  1. Tête de lit en forme de livre

Cette tête de lit en forme de livre ressemble à quelque chose qui sort des rêves d’amoureux de la littérature. Vous pouvez même personnaliser ce DIY. Ce serait une idée fantastique de rassembler tous vos livres d’enfance préférés et de leur donner une nouvelle vie. Dans cet exemple, ils ont utilisé des livres avec seulement du texte à l’intérieur, mais vous pourriez facilement utiliser ceux avec des illustrations ou des photographies aussi.

5. Tête de lit bohème

Cette tête de lit en carreaux de Bohème, est facile à réaliser et ne nécessite pas des centaines de matériaux. Le motif bleu des carreaux utilisés dans cet exemple reflète le style campagnard chic de cette pièce, et il existe encore d’innombrables autres motifs et couleurs sur le marché que vous pouvez utiliser.

6. Tête de lit Diamonds

 

C’est le premier modèle qui vient à l’esprit de beaucoup de gens quand on prononce le mot “tête de lit”. Non seulement cette tête de lit à losanges profonds est simple à réaliser, mais il sera également bien moins cher de la bricoler que d’acheter un tel article dans un magasin de meubles. Choisir une couleur vive dans une chambre monochrome aurait l’air funky, ou vous pourriez vous en tenir à des couleurs neutres si vous vouliez que ça reste moins visible.

 

 

 

7. Tête de lit en blocs de bois

Voici une autre façon d’avoir une tête de lit en bois, mais avec un peu d’originalité par rapport au classique. Composée de plusieurs carreaux en bois, cette tête de lit a l’air uniforme tout en étant unique. Elle s’adapterait bien à n’importe quelle couleur de chambre et ne prendrait que quelques heures à assembler.

8. Tête de lit à guirlandes

C’est loin d’être une tête de lit classique, mais vous pouvez l’installer sur un coup de tête, en utilisant des guirlandes lumineuses que vous avez probablement déjà à la maison.

La beauté de cette tête de lit à guirlandes lumineuses est que vous pourriez constamment changer sa forme. Un jour, ce pourrait être une maison comme dans cet exemple, le lendemain, ce pourrait être une chaîne de montagnes avec des sommets de différentes hauteurs. Vous pouvez acheter des guirlandes lumineuses de toutes formes et de toutes tailles, et même opter pour des guirlandes colorées si vous vous sentez d’humeur aventureuse.

9. Tête de lit florale

Il serait difficile de trouver quelque chose de plus joli à placer en haut de votre lit que cette tête de lit florale. Elle s’adapterait parfaitement à n’importe quelle chambre, de celle d’une petite fille à celle d’une étudiante.

Comme il s’agit d’une tête de lit préfabriquée, il est facile de l’ajouter à n’importe quel lit. On adore le mélange de différentes couleurs douces comme le jaune et le rose, mais si vous préférez, vous pouvez vous en tenir à une seule couleur. Elle serait également superbe avec de fausses feuilles.

12. Tête de lit en patchwork

Il vous suffit d’installer une tringle à rideaux au-dessus de votre lit, et le tour est joué. Comme la couette n’est pas physiquement attachée à la tringle, vous pouvez la changer aussi souvent que vous le souhaitez, par de jolies couvertures ou tissus à motifs.

13. Tête de lit en papier peint

Vous pouvez utiliser un grand cadre photo pour délimiter le papier peint derrière le lit et former, ou simplement fabriquer votre propre cadre avec des planches de bois. C’est une excellente façon d’ajouter une touche de couleur et d’excitation à une chambre autrement simple et unie.

19. Tête de lit avec des fenêtres antiques

Cette tête de lit ancienne est élégante mais simple. Vous pouvez même remplir les vitres avec des photos ou des découpes de papier peint, juste pour donner un peu de peps à l’ensemble si vous en avez envie.

Comme le montre cet exemple, c’est une bonne idée de marquer exactement l’endroit où vous voulez accrocher vos fenêtres. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour cela, ou même des marques légères au crayon. Les cadres de fenêtre blancs conviennent parfaitement à n’importe quelle pièce, mais il est facile de les recouvrir de peinture si vous préférez une autre couleur.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.