AMEUBLEMENT

Comment bien décorer votre salle à manger avec style ?

Comment décorer sa salle à manger ?

Dans une maison, la salle à manger est l’une des pièces les plus importantes. En effet, il est de coutume de recevoir des invités lors d’un repas. Dans ce sens, il est important de choisir les meubles et les objets qui composent cette pièce. Découvrez nos conseils pour décorer votre salle à manger et la rendre accueillante.

Une table de choix dans votre salle à manger

Le choix de la table à manger est très important dans une salle à manger. En effet, ce meuble occupe une place centrale dans la pièce, un peu comme le canapé dans le salon. Il est donc conseillé de choisir une table qui correspond au style de votre intérieur. Si celui-ci fait la part belle à l’esprit scandinave, mieux vaut investir dans une table en bois clair aux lignes aérées, et ronde de préférence pour appuyer l’ambiance conviviale.

Bien entendu, lors de l’achat de meubles, vous devez tenir compte d’autres critères : La capacité (nombre de personnes), l’espace disponible, le budget… Si les autres meubles, buffet, vaisselier, chaises, par exemple, existent déjà, choisissez un modèle qui pourra facilement s’harmoniser avec l’ensemble.

Après avoir choisi la table, choisissez la nappe.

Si vous avez l’habitude de dîner dans la salle à manger, il est préférable de protéger la table avec une nappe. Aujourd’hui, il existe une grande variété de modèles – unis ou à motifs – fabriqués dans différents matériaux.

En revanche, si votre table n’est utilisée qu’en de rares occasions – par exemple, lorsque vous recevez de la famille ou des amis – décorez-la avec un chemin de table. Cet accessoire sert à mettre en valeur le mobilier et constitue une alternative à la nappe.

Des chaises dépareillées pour un look moderne

La tendance actuelle est d’avoir des chaises dépareillées. C’est une façon de moderniser une salle à manger. Ajoutez un peu de dynamisme à votre coin repas en variant les styles. Ainsi, au lieu de vous contenter d’un seul type de chaise, changez les matériaux : bois, métal, acier… Vous pouvez également ajouter un banc en bois sur un côté pour jouer la carte de l’authenticité.

Si vous ne voulez pas dépareiller vos chaises à manger, choisissez simplement des couleurs différentes pour donner du peps à votre espace. Pour encore plus d’idées consulter les 6 techniques de décoration de votre salle à manger.

 

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:AMEUBLEMENT