EXTÉRIEUR & INTÉRIEUR

Quelques désherbants naturels à faire à la maison

Vous détestez avoir des mauvaises herbes partout dans votre maison ? Idéalement, vous choisissez un herbicide. Cependant, ce sont des herbicides naturels, faciles à utiliser et moins nocifs pour l’environnement. Le tableau pratique ici vous en dira plus en pesant quelques herbicides.

Le vinaigre blanc et le sel

Le vinaigre blanc est un herbicide assez populaire. Il est largement utilisé dans la composition chimique des herbicides mis sur le marché ces dernières années. Lorsqu’il est utilisé en petites quantités dans le sol, le produit est moins efficace sur les plantes cibles. En fait, le vinaigre blanc est un produit de contact. Il est plus efficace en contact direct avec les feuilles de l’herbe car il provoque une nécrose dans les cellules complexes de la plante. L’utilisation intensive de ce produit chimique est très nocive à la fois pour l’herbe et le sol dans lequel il est utilisé.Heureusement, son processus de dégradation est assez rapide sous terre. Herbicide naturel, le vinaigre blanc a un mode de fonctionnement assez simple. Par conséquent, il suffit de vaporiser directement les feuilles des plantes cibles avec du vinaigre blanc.

Quant au sel, c’est un puissant herbicide. Assez trivial, votre sel de table est capable de neutraliser tout type d’herbe à des doses suffisantes. Le sel peut se dégrader rapidement au sol, mais ses effets sur les plantes sont clairs et rapides, car le composé peut déduire tout type d’organisme trouvé à proximité.

Le bicarbonate de soude et les purins de plante

Les herbicides naturels sont le meilleur moyen de se débarrasser des mauvaises herbes sans endommager indûment l’environnement. Ces herbicides naturels comprennent le bicarbonate de soude et les engrais végétaux. En amont, le bicarbonate de soude est un excellent désherbant naturel. C’est l’un des produits les plus nocifs pour les mauvaises herbes, ce qui le rend très puissant dans le désherbage.L’utilisation du bicarbonate de soude est simple, il vous suffit de saupoudrer sur les plantes que vous souhaitez détruire. Ce processus fonctionne particulièrement bien pour les jeunes plantes, mais ce n’est pas toujours le cas pour les grandes plantes matures. En aval, le fumier végétal est aussi un bon herbicide. Ce produit est souvent utilisé comme engrais pour les plantes, mais à fortes doses il neutralise les mauvaises herbes. Il vous suffit d’ajouter la bonne dose au sol au niveau de vos plantes cibles.

L’eau de bouillon et de javel

Vous pensez que l’eau de bouillon seule suffit comme herbicide ? Eh bien, ne vous y trompez pas. Parce que l’eau utilisée pour cuire les légumes et les pâtes est très nocive pour les herbes. Même sans l’ajout d’autres produits chimiques.En effet, contrairement à la simple eau bouillante, l’eau utilisée pour la cuisson des pâtes ou des légumes non salés contient des granules d’amidon qui permettent de neutraliser plus directement les herbes. Cependant, ce processus ne concerne que les chemins de gravier ou le pavage. Il est également très efficace comme herbicide naturel pour ceux qui blanchissent. Vous n’avez besoin que de quelques litres de ce produit pour désherber votre jardin. En effet, ces quelques litres d’eau de javel contiennent de puissants fongicides capables de neutraliser tout type de gazon.

En fin de compte, il existe de nombreux herbicides naturels disponibles pour nettoyer votre environnement ou votre jardin.

 

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.