AMEUBLEMENT

Comment choisir les pieds de table basse parfaits pour votre maison ?

Comment choisir les pieds de table basse parfaits pour votre maison ?

Vous souhaitez ajouter un peu de créativité à votre salon ? Vous pouvez faire d’une table basse la véritable pièce maîtresse de votre déco, en portant une attention particulière aux pieds de la table. Voici nos conseils pour les choisir.

Les différents pieds de table basse 

Avant de comprendre comment faire un choix, il est important de comprendre ce qui existe sur le marché en termes de forme et de matériau.

Au niveau de la forme du pied, vous pouvez choisir classique ou original. En effet, il existe des règles ou des pieds carrés si vous souhaitez conserver la norme. D’autre part, vous pouvez également opter pour des pieds cruciformes, en épingle à cheveux, en applique ou même en araignée centrale, pour ne pas les citer tous.

Les pieds de la table basse sont également fabriqués à partir d’une variété de matériaux. Vous pouvez choisir des pieds en métal ou en bois. Les pieds en bois coûtent moins cher que les pieds en métal.

Vous pouvez également choisir de les peindre dans une couleur de votre choix en fonction de votre décor. Vous pouvez trouver des pieds de table en bois de différentes variétés (noyer, pin, cerisier, etc.). Ils peuvent également être utilisés avec des motifs.

Quant au métal, c’est tendance si vous aimez la déco industrielle. Vous pouvez également apporter de la couleur à votre table basse en choisissant une peinture adaptée au métal.

Les critères de choix pour les pieds de la table basse ?

Il ne suffit pas de connaître les différents types de pieds qui sont disponibles pour votre future table basse. Il est également important de considérer d’autres critères, tels que :

  • Hauteur de la table (plateau et pieds)
  • poids de la planche
  • pieds

Il faut savoir que la hauteur moyenne d’une table basse est de 40 cm. C’est la bonne hauteur pour permettre à vos pieds de se lever du canapé ou de s’agripper facilement à des objets sans avoir à trop se baisser.

Quant au poids du plateau, il dépend de l’épaisseur et du matériau de fabrication. Il faut donc s’y intéresser pour que le pied puisse facilement supporter cette masse. Par conséquent, le plateau de table en verre sera mis en valeur par des pieds de table plutôt fins mais durables. Donc le métal serait parfait. En revanche, si le plateau est plus épais, mieux vaut choisir des pieds épais, comme ceux en bois.

Enfin, le nombre de pieds est important à la fois pour le design et la stabilité. Le fabricant classique vous donnera une conception de table basse à 4 pieds. Maintenant, il y a des pieds, tels qu’en forme de W ou rectangulaires, seuls deux pieds peuvent être placés. Si vous avez une table basse ronde, vous pouvez commencer avec un nombre impair de pieds, soit 3. Vous pouvez les incliner en forme de V.

 

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:AMEUBLEMENT