EXTÉRIEUR & INTÉRIEUR

Fabriquer un désherbant naturel vinaigre sel produit vaisselle

Si vous avez un jardin, vous savez à quel point il est important de bien l’entretenir. Cependant, cela n’implique pas l’utilisation de n’importe quel type de produit. Les mauvaises herbes sont le principal problème auquel votre jardin peut être confronté. Par conséquent, la façon la plus saine de s’en débarrasser est d’opter pour des herbicides naturels. Économiques et assez écologiques, les désherbants naturels sont particulièrement efficaces. Fabriquez votre propre désherbant en misant sur quelques ingrédients : vinaigre, sel et liquide vaisselle. C’est ça.

Fabriquer un désherbant naturel à base de vinaigre

La réalisation de cet herbicide naturel nécessite de mélanger 1 litre de vinaigre blanc et 1/2 litre d’eau dans un bol. Misez notamment sur du vinaigre blanc concentré à 14°. La solution doit ensuite être versée dans un pulvérisateur de jardin et appliquée en plein soleil tout en humidifiant soigneusement le feuillage.Une deuxième application sera nécessaire le lendemain pour éliminer certaines des zones encore vertes. Vous remarquerez les premiers résultats après une semaine.

Avec cette simple solution liquide à base de vinaigre blanc, vous devriez pouvoir éliminer progressivement toute amarante, amarante ou mauvaise herbe. Pour se débarrasser du liseron et du chardon sur la pelouse, il est nécessaire d’ajouter une dose d’herbicide deux semaines après la première application. Un herbicide naturel peut également être fabriqué simplement en utilisant du vinaigre fait maison.

Dans ce cas, vous devez vous procurer 2 litres de vin ordinaire et une petite quantité de sulfites (sulfites). Le vinaigre de source se caractérise par un film fin assez clair. Progressivement, il s’épaissit, produisant une masse visqueuse formée par la fermentation accrue de l’acide acétique.

C’est un matériau de tige qui agit ensuite comme un catalyseur dans le mécanisme de production du vinaigre. Vous devez trouver un endroit sec avec une température minimum de 20° pour placer la vinaigrière. Aussi, il est conseillé de soulever le bouchon de temps en temps pour permettre au vinaigre de “respirer”.

Fabriquer un désherbant naturel avec du vinaigre et du gros sel

Le vinaigre peut également être mélangé avec des quantités suffisantes de sel et d’eau pour préparer et rendre les herbicides naturels plus efficaces. Pour ce faire, vous devez dissoudre 1 kg de sel dans 2 litres d’eau. Ensuite, lorsque le sel est complètement dissous, versez 3 litres de vinaigre blanc dans la solution saline.

Pour rendre votre désherbant naturel plus efficace, il est recommandé de privilégier les cristaux de sel. Plus concentrés, ils s’adapteront parfaitement aux conditions de votre potion. Vous pouvez acheter des cristaux de sel sur internet ou dans certains supermarchés.

Fabriquer un désherbant naturel avec du liquide vaisselle

Il est indéniable que le sel est un produit particulièrement puissant qui peut être utilisé pour fabriquer des herbicides naturels. Cependant, vous pouvez opter pour une autre idée tout aussi intéressante en utilisant du liquide vaisselle. En effet, l’acide acétique contenu dans le vinaigre agit comme un herbicide.

Ainsi, lorsqu’il est combiné avec du liquide vaisselle, il crée un herbicide naturel avec un meilleur contact avec les feuilles. Pour fabriquer cet herbicide naturel, il faut le mélanger avec 1 litre de vinaigre, puis ajouter 2 cuillères à café de liquide vaisselle (environ 10 ml).

Fabriquer un désherbant naturel avec un mélange des 3 ingrédients

Des herbicides naturels peuvent également être fabriqués en mélangeant du vinaigre, du sel et du liquide vaisselle dans la même solution. Pour cela, vous avez besoin de :

  • détergent,
  • 100 grammes de sel,
  • 3 litres de vinaigre blanc,
  • 1 vaporisateur vide.
  • Versez d’abord le sel dans un évaporateur vide.

Versez d’abord le sel dans un évaporateur vide. Ensuite, remplissez le reste de la bouteille de vinaigre blanc. N’oubliez pas d’ajouter une goutte de savon à vaisselle à la solution. La combinaison de ces trois ingrédients produit un herbicide naturel plus efficace. Pour son utilisation, vous devez savoir que cette solution fonctionne mieux si vous la vaporiser par une journée chaude. Cet herbicide naturel pulvérisé le matin devient plus actif en se réchauffant au soleil, éliminant efficacement les mauvaises herbes de votre jardin.

 

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.