EXTÉRIEUR & INTÉRIEUR

Quel modèle de protection de douche faut-il choisir ?

Si vous souhaitez installer une douche chez vous, plusieurs questions se posent quant au choix des équipements et des matériaux. Dans le cas d’une douche à l’italienne, c’est surtout le choix de la protection de la douche qui doit être fait. En effet, c’est elle qui assure la fermeture de la douche, afin qu’elle soit fonctionnelle, mais aussi esthétiquement harmonieuse.

Qu’est-ce qu’une protection de douche ?

Une protection de douche est une cabine de douche qui complète les éléments de construction existants. Par exemple, si votre douche à l’italienne est située dans une alcôve entre trois murs, la paroi de douche sera une porte qui ferme l’espace pour le protéger des projections d’eau. Il peut également s’agir d’un mur sans ouverture, que vous pourrez contourner pour entrer dans la douche, et il existe aussi des modèles d’angle.

Il existe de nombreuses options, de sorte que chaque salle de bains bénéficiera d’une finition adaptée au type de douche, mais aussi au style de la pièce. La protection de douche protège non seulement la pièce des éclaboussures d’eau, mais constitue également un élément esthétique permettant de personnaliser la douche à votre goût. Vous pouvez utiliser cet élément pratique comme un véritable élément de décoration.

Comment faire le bon choix ?

Pour faire le bon choix, vous devez prendre en compte plusieurs caractéristiques. Tout d’abord, il y a bien sûr les contraintes techniques en termes de forme de la douche et de dimensions, qui doivent nécessairement être prises en compte, sans quoi il ne sera pas possible d’installer l’équipement choisi.

Ensuite, vous pouvez déterminer la forme de la protection de douche, soit une paroi fixe, soit une paroi avec une porte. Dans le cas d’une porte, il faut également savoir qu’il existe différents types d’ouvertures. La configuration de la salle de bain est importante pour que la cabine de douche choisie reste pratique au quotidien. Qu’il s’agisse d’une porte tournante, d’une porte coulissante ou d’une porte battante, la porte peut être ouverte de différentes manières. Il existe également des ouvertures spéciales adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Le choix des matériaux utilisés est également important, car vous pouvez choisir des matériaux plus ou moins durables, robustes et faciles à nettoyer. On n’hésitera pas à demander différentes informations à ses vendeurs pour faire le meilleur choix possible.

Enfin, on peut également choisir le style de la protection de douche. Il existe des solutions plus ou moins opaques, avec effet miroir, avec des motifs ou plutôt unies. Ici, c’est surtout une question de goût. Cependant, il est recommandé de choisir quelque chose de moins opaque que possible si la pièce n’est pas très lumineuse.

Comment installer une protection de douche ?

Une fois le modèle choisi, il est temps de l’installer. Le montage d’une paroi de douche devrait être confié, de préférence, à un professionnel. Seule cette personne sera en mesure de fixer les différents points d’attache et de s’assurer de la conformité du dispositif choisi. Si vous vous adressez à un professionnel, vous pouvez être sûr d’obtenir une installation parfaite et irréprochable dans les plus brefs délais.

Dans la plupart des cas, les fournisseurs de ce type d’équipement disposent de leurs propres équipes d’installateurs ou de contacts qui peuvent se charger de l’installation, ce qui facilite grandement l’installation de la protection de douche.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.