AMEUBLEMENT

Nos recommandations pour le choix d’une plaque de cuisson à induction

Nos recommandations pour le choix d'une plaque de cuisson à induction

Vous voulez griller un steak, faire bouillir rapidement l’eau des pâtes ou faire mijoter de la viande en sauce ? Les plaques également appelées “tables de cuisson à induction” sont superbes et répondent à vos moindres désirs.

QU’EST-CE QUE L’INDUCTION EXACTEMENT ?

Il s’agit d’une plaque de cuisson électrique dont le mécanisme de chauffage est basé sur la théorie de l’induction électromagnétique. La table de cuisson à induction a l’apparence d’une plaque vitrocéramique, mais elle ne l’est pas.

Elle chauffe jusqu’à trois fois plus vite qu’une table de cuisson vitrocéramique et consomme beaucoup moins d’énergie. Elle économise en effet 60 % d’énergie de plus que la plaque vitrocéramique. Comment cela est-il possible ? La chaleur est générée immédiatement sous le récipient et est adaptée à ses dimensions, ce qui permet de réduire les pertes de chaleur sur les côtés. En outre, lorsque le récipient n’est plus en contact avec la cuisinière, il s’éteint entièrement et immédiatement.

La table de cuisson à induction, qui est à la fois abordable et sûre, a déjà conquis le cœur et la cuisine de plus d’une famille sur deux.

Le prix d’une table de cuisson est proportionnel à sa qualité :

  • plus ou moins rentable,
  • plus ou moins silencieuse
  • du degré de sécurité,
  • au nombre de foyers : 2, 3, 4, voire 100% zone positionnable !

PRIORITÉ À LA SÉCURITÉ

Le premier avantage de l’induction réside dans la sécurité qu’elle procure. La plaque s’éteint automatiquement :

Si le panneau de commande est touché ou si la plaque détecte une humidité supérieure à 80%, vous pouvez mieux réguler l’ébullition et éviter de tout faire tremper. Par exemple, si la casserole déborde.

Lorsqu’il y a une chaleur anormale, par exemple quand vous laissez votre poêle ou votre casserole sur le feu. Il n’y a aucun risque de brûler quoi que ce soit par ce moyen !

Lorsque vous retirez la casserole, la plaque s’arrête automatiquement et reprend lorsque vous la replacez. Cette fonction est connue sous le nom de “Stop and Go”.

Enfin, si vous avez des enfants à la maison et que vous craignez qu’ils ne trafiquent votre plaque ? Un bouton de verrouillage vous permet de bloquer entièrement votre plaque, empêchant ainsi les autres de l’utiliser. Cette option identique vous permet de verrouiller vos paramètres de cuisson afin de ne pas les modifier accidentellement.

COMBIEN DE FOYERS CHOISIR ?

De votre cafetière italienne à votre crêpière de 28 cm, les tables de cuisson à induction disposent de nombreux foyers qui peuvent convenir aux dimensions de votre récipient de cuisson. Il est possible de choisir entre 2, 3, 4 ou 5 foyers, selon l’espace dont vous disposez et vos penchants culinaires.

Vous aménagez une kitchenette de studio ou une surface de cuisson en domino ? La table 2 feux est idéale pour vous, avec ses 30 cm de largeur !

Une table de cuisson à 3 ou 4 foyers est disponible pour les personnes disposant d’une surface typique de 60 cm. Les versions à 3 foyers vous permettront également de gérer plus facilement les casseroles et poêles lourdes.

Vous utilisez une poêle à poisson ou un couscoussier ? Choisissez une plaque à induction avec une zone de cuisson modulaire. Les cordons bleus pourront utiliser des plats énormes tout en bénéficiant d’une cuisson uniforme grâce à l’excellente dispersion de la chaleur sur toute la surface du récipient.

COMMENT NETTOYER VOTRE PLAQUE ?

Il existe une crème adaptée à l’entretien de votre table de cuisson. Pour le nettoyage, utilisez toujours un chiffon en microfibre ou des serviettes en papier, jamais de coton. Cette matière peut provoquer des microfissures, ce qui réduira l’efficacité de votre plaque de cuisson.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:AMEUBLEMENT