AMEUBLEMENT

Conseils pour choisir ses meubles design

Il est assez difficile de définir un style “design”, tant ce terme a admis d’interprétations diverses. Mais dans le sens courant et commun de ce mot, appliqué au mobilier, il s’agit de meubles fonctionnels dont les lignes épurées sont assorties de couleurs sobres. Voici quelques conseils qui vous aideront à faire votre choix.

Choisir un salon design

Le style design vous séduit. Il est naturel que vous souhaitez l’adopter pour vos meubles afin de donner une unité décorative à votre intérieur.

Vous allez commencer par le salon. Dans ce cas, vous choisirez un canapé et des fauteuils aux contours nets, où les lignes droites sont associées à quelques courbes.

Les couleurs choisies sont un peu sourdes, ce qui n’exclut pas quelques accents de couleurs plus vives. Au centre, placez une table basse ronde pour lui donner encore plus d’harmonie.

La recherche d’une certaine cohérence dans le style est toujours importante. Ainsi, le buffet, la table basse et le meuble TV sont unis par la couleur claire qui les habille et les lignes sobres qui les composent.

Design pour la chambre à coucher

Des meubles design pour votre chambre à coucher lui donneront un aspect apaisant, presque zen. Choisissez un lit moderne aux lignes harmonieuses. Il peut reposer sur d’élégants pieds en acier ou, comme les tables de chevet, être entouré d’une couronne en mousse.

Et pourquoi ne pas essayer un lit rond qui repose sur un seul support ? Pour la tête de lit, vous pouvez choisir entre un panneau en bois sur lequel reposent des cadres ou un grand miroir.

Que diriez-vous d’un bureau aux lignes épurées qui fait office de tête de lit ? Quant aux tables de nuit design, elles sont tout aussi sobres. C’est le cas de cette table ronde, qui repose sur des pieds droits qui s’évasent un peu.

La table de nuit peut être en bois ou en métal, avec un plateau en forme d’un plateau incurvé. On peut aussi imaginer un meuble en verre reposant sur un grand socle transparent.

Pour s’intégrer dans cette pièce au mobilier design, la commode doit adopter des lignes un peu géométriques, avec une pureté sobre. Elle est souvent blanche, avec une touche de couleurs plus foncées. Comme tous les meubles design, elle doit être fonctionnelle et offrir de nombreux rangements.

Ce style de design peut également être utilisé dans les chambres d’enfants. Le lit est en bois, des pieds au cadre, et illumine la pièce avec sa forme simple. C’est également le cas du bureau.

Le plateau blanc, doté d’une étagère très pratique, repose sur des pieds compas en bois blond. L’ensemble respire l’harmonie, tout en sobriété. C’est aussi ce qui fait le charme de l’armoire, blanche ou gris clair.

Un style design pour la cuisine

Là encore, le meuble de cuisine design se distingue par son aspect contemporain. En effet, les éléments de la cuisine, le plan de travail et les chaises ont des lignes épurées. Les meubles ont tendance à être monochromes, avec une couleur claire dominante. Cependant, les tons foncés ou l’alternance entre deux tons sont également très tendance.

Les meubles en acier donnent à la cuisine un ton très moderne. Mais le bois, qui apporte chaleur et convivialité, a aussi de nombreux adeptes.

Pour donner un caractère unique à votre cuisine, vous pouvez également jouer avec les couleurs de vos meubles design. Vous pouvez imaginer un meuble sombre en arrière-plan, puis, au milieu de la pièce, un îlot tout blanc, accompagné, un peu plus loin, d’une table et de chaises en bois clair.

Le résultat est un subtil dégradé de couleurs qui donne du volume à la cuisine. Autre matériau plébiscité par les consommateurs : la pierre et le marbre. Ils sont également très design et contribuent à l’aspect moderne de la cuisine, tout en apportant une certaine chaleur.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:AMEUBLEMENT