AMEUBLEMENTEXTÉRIEUR & INTÉRIEUR

Comment concevoir une cuisine extérieure facilement ?

5 ÉTAPES POUR CONCEVOIR VOTRE CUISINE EXTÉRIEURE 

Améliorez la qualité de votre expérience culinaire estivale en construisant une cuisine extérieure.

Les espaces de vie extérieurs sont devenus une tendance croissante chez de nombreux propriétaires. Ces espaces sont des extensions naturelles de votre maison. Car ils n’ajoutent pas seulement de précieux mètres carrés à votre espace. Mais vous permettent de vivre (et de cuisiner) d’une nouvelle manière vivifiante.

C’est pourquoi la cuisine extérieure moderne est devenue si populaire. Elle vous offre essentiellement une toute nouvelle pièce pour recevoir des invités ou profiter d’un festin familial en plein air. La question est de savoir ce qui est indispensable pour concevoir l’un de ces espaces. Les étapes ci-dessous vous aideront à démarrer et vous permettront d’apprécier la cuisine en plein air, dans votre propre maison.

Voici comment concevoir votre cuisine extérieure ultime :

ÉTAPE 1 : ÉTUDIER VOTRE ESPACE

Pour concevoir et construire la cuisine extérieure de vos rêves, vous devez d’abord évaluer l’espace dont vous disposez. Une fois que vous aurez pris connaissance de l’espace dont vous disposez ainsi que des considérations relatives à l’électricité et à la plomberie, une direction de conception commencera à se dessiner. Gardez à l’esprit que vous devrez installer un éclairage suffisant pour cuisiner la nuit, et mettre en place une plomberie pour l’eau douce. En pratique, vous pouvez le faire vous-même, mais il est toujours conseillé de faire appel à un entrepreneur ou à un architecte qualifié pour lancer le processus. Ces professionnels ont le savoir-faire nécessaire pour repérer les problèmes potentiels avant le début des travaux.

ÉTAPE 2 : PLANIFICATION DE LA ZONE

À bien des égards, une cuisine extérieure n’est pas différente d’une cuisine intérieure. C’est pourquoi vous devez planifier votre aménagement en conséquence. La division de votre cuisine extérieure en zones vous permettra de maximiser l’espace, d’augmenter la circulation et d’optimiser votre nouvelle construction pour qu’elle soit aussi efficace que possible. Une cuisine bien conçue rend la préparation et la cuisson des aliments beaucoup plus agréables. Voici quelques zones incontournables que vous devriez considérer :

Zone de préparation : la zone de préparation doit idéalement être située à côté de la zone de cuisson pour simplifier le transfert des aliments. Cette zone comprendra un grand espace de travail pour hacher et découper, un évier et un espace de rangement.

Zone de cuisson : c’est ici que la magie opère. Vous y trouverez du gril,  et d’autres appareils de cuisson en plein air.

Zone de service : le service devrait idéalement avoir lieu entre la zone de cuisson et l’endroit où les invités sont assis. Les cuisines d’extérieur plus élaborées peuvent être équipées de chauffe-plats dans cette zone.

Zone de divertissement : il s’agit de la zone sociale de votre espace extérieur – une zone éloignée de votre zone de préparation. L’espace idéal pour placer des réfrigérateurs compacts, des glacières et des verres dans cette zone.

ÉTAPE 3 : CHOISIR LES APPAREILS

La principale différence entre les cuisines traditionnelles d’intérieur et d’extérieur réside dans les appareils utilisés. La plupart des propriétaires choisiront d’utiliser à l’extérieur des appareils qui s’avéreraient trop dangereux ou peu pratiques à l’intérieur. Les appareils tels que les grils à feu ouvert, et les fours à pizza sont parfaits pour la préparation des repas et les réceptions en plein air. Les mini-réfrigérateurs peuvent également être utilisés à l’extérieur, selon vos besoins.

ÉTAPE 4 : MEUBLER UNE CUISINE D’EXTÉRIEUR

Votre toute nouvelle cuisine d’extérieur servira de lieu de divertissement tout en un. Si vous avez suffisamment d’espace, pensez à ajouter une table à manger extérieure et des chaises ou des bancs. Si l’espace est limité, vous pourriez peut-être libérer un peu d’espace de comptoir pour créer un bar avec des tabourets hauts ?

ÉTAPE 5 : PROTÉGER VOTRE ESPACE CONTRE LES INTEMPÉRIES

La météo est le pire ennemi de toute cuisine extérieure. Il existe une myriade d’options pour protéger votre espace des éléments et lui permettre de cuisiner toute l’année. Un auvent rétractable est une idée pratique car il fournit également de l’ombre lorsque le soleil est de la partie. Un auvent bien placé et bien conçu protégera vos appareils et vos meubles, tout en assurant le bonheur de vos invités.

La conception d’une cuisine extérieure est un processus amusant lorsqu’il est abordé avec un plan. Suivez ces étapes comme point de départ pour créer l’espace extérieur le plus étonnant et recevoir famille et amis, qu’il pleuve ou qu’il vente.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:AMEUBLEMENT