ÉNERGIEEXTÉRIEUR & INTÉRIEUR

Comment fonctionne un chauffage d’appoint ?

De nombreux ménages utilisent des chauffages d’appoint pendant la saison morte parce qu’il est difficile de trouver une température confortable dans la maison. Ce type de chauffage est une chaudière qui fonctionne au pétrole, au gaz ou à l’électricité.

Comment fonctionne le chauffage d’appoint ?

Ce chauffage ressemble à votre mini-valisette de voyage avec sa poignée et ses roues. Comme il est léger, vous pouvez le déplacer partout dans la pièce et même le porter dans les escaliers. Le chauffage au gaz ou au pétrole comprend un tuyau de gaz et un régulateur, qu’il vous suffit de raccorder à votre bouteille de gaz ou de pétrole. Ouvrez votre bouteille de gaz et allumez le régulateur du poêle chauffant. Puis, après 10 secondes, mettez le bouton sur la position ON. Lorsque le radiateur commence à émettre de la chaleur, vous devez maintenant régler la température pour le confort de la pièce. Si vous avez eu assez de chaleur dans la maison, éteignez le chauffage et n’oubliez pas de fermer la bouteille de gaz pour contrôler la consommation.

L’aspect technique

La technique est la même avec un chauffage électrique d’appoint. Il suffit de brancher la prise, d’actionner le bouton de démarrage, d’attendre 10 secondes et de régler la température de chaleur souhaitée. Si vous avez besoin de beaucoup de chaleur, le modèle à gaz ou à bain d’huile est un bon choix. En termes de sécurité, cependant, le type électrique est le meilleur.

Les précautions à prendre

Les chauffages à gaz ou à pétrole sont très dangereux pour les enfants. Placez la bouteille de gaz en hauteur pour éviter les accidents, idem pour le chauffage. Il faut également être prudent et, si possible, fermer la bouteille immédiatement avant de l’éteindre. Pour éviter les mésaventures, ne placez pas le chauffage près d’une ouverture dans la pièce, comme une porte ou une fenêtre, ni près de votre lit ou d’autres meubles. Assurez-vous que votre maison est bien isolée afin que la chaleur émise ne s’échappe pas vers l’extérieur, vous obligeant à utiliser le chauffage plus longtemps que d’habitude. Examinez la fiche produit et le système de fonctionnement du radiateur électrique.

Deux exemples de chauffages d’appoint

D’après sa description sur Amazon, le chauffage de la marque Favex semble être plutôt excellent. Celui-ci peut chauffer une immense pièce de plus de 130 m2 en moins de 5 heures. La puissance du chauffage peut être réglée. Ensuite, via sa vitre, vous pouvez voir les flammes, semblable à un effet cheminée, pour un rendu plus confortable. Son prix est désormais réduit, et votre transaction en ligne est sécurisée.

Radiateur infrarouge à gaz

L’achat du radiateur infrarouge à gaz Niklas est rentable. Le régulateur de ce poêle sert de garantie de sécurité. Il ne pèse que 8 kg et sa surface est de 120 m2. Son avantage est qu’il est livré avec un kit de rangement pour faciliter le transport, et que son prix et son utilisation sont tous deux assez bas.

Une belle liste de fabricants qui produisent les mêmes modèles que les deux que nous avons révélés comprend : Black & Decker, Rowenta, Brandson, Taurus, Pro Breeze et Tristar, qui sont tous disponibles sur Amazon.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:ÉNERGIE