AMEUBLEMENTEXTÉRIEUR & INTÉRIEUR

Comment choisir un lit de jardin design ?

QUELQUES CONSEILS POUR CHOISIR UN LIT DE JARDIN DESIGN

Si vous avez un jardin ou une terrasse, vous pouvez y ajouter un lit de jardin décoratif. Les lits de jardin, par opposition aux chaises longues, sont plus coûteux, mais beaucoup plus grands et robustes. L’installation d’un lit de jardin décoratif est un moyen formidable d’ajouter une touche à la fois esthétique et fonctionnelle à votre paysage. Il existe plusieurs variantes déjà montées ou simples à construire. Il existe également des modèles modulaires qui peuvent être transformés en table, en chaise ou en canapé. Alors, comment allez-vous choisir un beau lit de jardin ?

QUELS CRITÈRES DOIVENT ÊTRE PRIS EN COMPTE POUR SÉLECTIONNER UN LIT DE JARDIN DESIGN ?

Pour certains, se détendre dans leur jardin en toute tranquillité est un rêve devenu réalité ! Pensez donc à un lit de jardin personnalisé. C’est peut-être la meilleure option pour vous. Il existe tellement de modèles qu’il est facile d’être désorienté. Si c’est votre première fois, vous risquez de faire une erreur. Pour éviter de faire une erreur, choisissez un matériau de haute qualité car votre lit de jardin sera exposé aux intempéries, à l’humidité et à la chaleur.

Lit de jardin en résine tressée

Optez pour un lit construit en résine tressée. C’est un matériau résistant qui tiendra bon dans ces conditions. Choisissez un tissu lavable pour la toile. Privilégiez un lit qui correspondra à la taille de votre jardin en termes de dimensions et de nombre de places. Il existe des lits simples, des lits doubles et des lits pouvant accueillir deux ou trois personnes, ainsi que des lits modulaires qui peuvent être transformés en salon. Choisissez une teinte neutre qui complète votre décor, comme le noir ou le beige, pour le design de votre lit.

COMBIEN COÛTE UN LIT DE JARDIN DESIGN ?

Préparez-vous à payer un prix assez élevé pour un lit de jardin. Tout dépend de la marque et du modèle que vous choisissez. Par exemple, un lit de jardin design en résine tressée, le “top seller” actuel, peut être acquis pour moins de 800 euros. On peut également trouver des lits de jardin aux alentours de 100 euros, ainsi qu’entre 200 et 250 euros ou plus. Il y en a pour tous les budgets. Un lit de jardin design de qualité décente coûte en moyenne entre 300 et 400 euros.

ENTRETENIR SON LIT DE JARDIN DESIGN

Vous avez un lit de jardin design que vous voulez garder en bon état, alors entretenez-le. Même s’il est solide, il faut en faire bon usage. Vous devez l’entretenir et en prendre soin.

Procédez comme suit :

Conservez les coussins, l’armature et le tissu en bon état.

Respecter la charge du siège pour garder les coussins en bon état. Elle est indiquée dans le mode d’emploi. Chaque jour, dépoussiérez la mousse en la tapotant. Cela vous garantira un rembourrage adéquat de vos coussins. L’armature de votre lit de jardin, qu’elle soit en fer, en résine ou en bois, doit être entretenue. Si elle est en fer, des traitements antirouille sont nécessaires. Si elle est construite en bois, il est préférable de la garder au sec et de la vernir pour la préserver des intempéries. La résine, quant à elle, est la substance la plus solide. Elle résiste bien aux intempéries et à l’humidité.

Bien entretenir

Cependant, vous devez en prendre soin pour éviter qu’elle ne se brise. En ce qui concerne le tissu, assurez-vous que la housse est détachable et lavable. Elle doit être nettoyée deux fois par mois et séchée au soleil. Évitez d’utiliser des produits agressifs pour entretenir votre lit de jardin design. Il faut utiliser de l’eau et du savon pour le nettoyer. Cela devrait suffire pour qu’il ait l’air tout neuf !

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:AMEUBLEMENT