EXTÉRIEUR & INTÉRIEURTRAVAUX

Comment cacher un chauffe-eau dans votre maison ?

Quelques conseils utiles pour cacher un chauffe-eau dans votre maison

 

En avez-vous assez de regarder votre horrible chauffe-eau ? Vous trouvez qu’il nuit à la décoration de votre maison ?

Les chauffe-eaux sont une invention formidable. Mais si de nombreux appareils modernes sont élégants, ce n’est certainement pas le cas des chauffe-eaux. Le premier chauffe-eau a été créé en 1868, et l’esthétique n’a pas beaucoup changé depuis.

Nous voulons tous que l’endroit où nous vivons soit beau et agréable à vivre. Mais comme nous ne pouvons pas éviter d’installer un chauffe-eau, notre meilleure option est de le couvrir.

Nous avons recherché toutes les informations dont vous aurez besoin pour couvrir votre chauffe-eau de manière efficace et élégante. Voici les solutions les plus populaires et les plus efficaces.

1. rideaux

La méthode la moins chère et la plus simple pour dissimuler votre chauffe-eau est l’utilisation de rideaux. Ils sont faciles à monter et existent dans d’innombrables motifs. De plus, si vous vous lassez de leur design, vous pouvez facilement les remplacer par de nouveaux.

Il vous suffit d’acheter et de monter une tringle à rideaux adaptée à l’espace à couvrir. Choisissez un tissu de rideau qui se fond dans l’environnement si vous préférez un look sobre.

Les rideaux traditionnels en tissu ne sont pas les seules solutions disponibles. N’hésitez pas à expérimenter avec différents styles de rideaux.

Les rideaux sont bon marché, mais ils ne sont pas toujours très esthétiques. Il est donc préférable de les utiliser dans une partie de la maison qui n’est pas souvent visitée.

Cependant, si les rideaux ont un score faible en termes d’esthétique et de durabilité, ils constituent la méthode la moins chère. Vous pouvez les utiliser comme solution non permanente jusqu’à ce que vous sachiez ce que vous voulez vraiment.

2. Palettes en bois :

Les palettes sont devenues de plus en plus populaires car elles sont extrêmement polyvalentes. Elles peuvent être utilisées comme tables, étagères ou organisateurs. Mais elles peuvent également être utilisées pour couvrir un chauffe-eau.

Les palettes sont faites de bois, vous devrez donc utiliser les planches pour créer votre couverture. Mesurez l’espace que vous devez dissimuler, puis martelez les planches ensemble pour créer une cloison. Cela ressemblera un peu à une séparation de pièce rustique, mais moins chère puisque les palettes peuvent être trouvées comme déchets gratuits.

Vous pouvez être créatif et les peindre, ou accrocher des plantes ou des photos à l’extérieur.

Il est préférable de ne pas utiliser votre paravent en palettes dans les parties les plus habitées de la maison, à moins que vous ne trouviez un moyen de le faire s’intégrer aux meubles existants. Les palettes se situent dans la moyenne lorsqu’il s’agit d’esthétique et de durabilité, et sont définitivement bon marché.

3. faux placard :

L’ajout d’une fausse armoire ou d’un faux placard est l’une des options les plus populaires car elle est très esthétique. Si vous avez une structure existante, comme un placard, une porte supplémentaire aura l’air naturelle. Personne ne devinera qu’elle est là pour cacher un chauffe-eau.

Cette solution nécessite toutefois des compétences si vous souhaitez la réaliser vous-même. Si vous aimez travailler le bois, essayez-la. C’est également une solution plus permanente que les rideaux ou les séparations de pièces.

Bien qu’elle soit plus coûteuse, elle durera aussi longtemps que votre armoire ou votre placard. Vous pouvez donc le considérer comme un investissement unique.

Les faux placards ou armoires sont attrayants et améliorent l’aspect de votre maison, il n’est donc pas nécessaire de les cacher.

4. Peinture :

Pour ce faire, vous devez effectuer quelques travaux préliminaires, comme le lavage du chauffe-eau. Pour ce faire, vous devez également le poncer. Cela permettra de s’assurer que la surface est parfaitement plane et régulière. C’est important pour que la peinture puisse bien adhérer. Le ponçage peut être effectué à l’aide d’un papier de verre à grain très fin. Avec son grain très fin, il est aussi appelé papier de verre fin. Il permet d’éliminer les quelques irrégularités qui existent.

Application de la peinture

La dernière étape préparatoire à l’application de la peinture sur le chauffe-eau est le dégraissage. Pour réaliser ce processus, vous voudrez choisir l’acétone. C’est ce qui permet d’enlever toutes les mauvaises taches qui se trouvent sur le chauffe-eau.

Pour peindre, vous devrez appliquer un apprêt. Cela permettra de créer un lien entre le chauffe-eau et la peinture. L’apprêt se lie au matériau du chauffe-eau et aide ensuite la peinture à adhérer.

Le choix de  la peinture

Le choix de la peinture est important. Si vous choisissez une peinture de mauvaise qualité, vous n’obtiendrez pas le résultat souhaité. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser une peinture de type glycérine. Ce sont des liquides qui résistent facilement à l’humidité. On les choisit régulièrement pour la cuisine, la salle de bain et les toilettes, c’est-à-dire pour les pièces où il y a une forte concentration d’humidité. Nous vous conseillons de vérifier la résistance de la peinture aux températures élevées. En effet, sous l’effet du chauffage, vous risquez des températures supérieures à 300°C. Il ne faut pas choisir une peinture qui change d’aspect dès que cette chaleur se produit.

Choix de la couleur

Le choix de la couleur de la peinture dépend de votre espace. Pour un effet camouflage, rien de mieux que d’opter pour une couleur identique à celle du mur. Cela permet au ballon de se fondre dans le décor. Ainsi, un mur noir nécessite un chauffe-eau noir, un mur bleu nécessite une couleur bleue pour décorer le chauffe-eau. Si vous choisissez des couleurs différentes de celles du mur, vous allez choquer et l’effet de camouflage ne sera pas celui que vous recherchez.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.