Le yoga paddle est né aux États-Unis et est né en 2013. C’est un sport dans lequel diverses poses de yoga sont exécutées en équilibre sur une planche à pagaie sur un lac. Bien sûr, le paddle et le yoga sont un mélange parfait, deux activités très relaxantes qui visent l’harmonie entre l’homme et la nature.
Principes du paddle yoga
Concentration, équilibre, coordination, travail musculaire et amélioration sont les bases du paddle yoga. Le sport consiste en une série de différentes poses de yoga en équilibre sur l’eau sur une planche à pagaie flottante. Les lacs et les grandes piscines sont les endroits les plus populaires pour pratiquer ce sport, mais vous pouvez également pratiquer dans la mer ou l’océan si c’est plus difficile. Par conséquent, un sens parfait de l’équilibre est important pour la combinaison réussie des postures de relaxation et d’étirement. Il faut aussi savoir coexister avec son corps et se concentrer sur chaque mouvement pour ne pas tomber de la planche.
Ce sport est une excellente alternative à toute séance de musculation ou de gymnastique pouvant se pratiquer en salle. Grâce à une variété d’exercices de yoga, ainsi que de petits mouvements involontaires pour l’équilibre, vous pouvez maximiser votre dépense calorique tout en développant votre masse musculaire. De plus, le paddle yoga est un sport qui améliore grandement le moral et la conscience du pratiquant. Et pour une bonne raison. Parce que c’est une activité qui permet de passer du temps sur l’eau. Il nous aide à renouer avec la nature ainsi qu’avec nous-mêmes. La plupart des pratiquants de paddle yoga admettent se sentir plus détendus après leurs séances.
Postures de base pour débuter le paddle yoga
Le paddle yoga peut sembler facile, mais c’est une activité qui demande une grande forme physique et un esprit d’acier. C’est une bonne idée de rechercher à l’avance les bases spécifiques du yoga et de connaître certaines poses clés. Il est donc préférable de s’entraîner sur un sol dur et d’appliquer ces routines avant de se jeter à l’eau. Ensuite, vous devriez vous habituer à vous équilibrer sur un paddleboard. Une fois que vous avez terminé ces deux entraînements et que vous êtes parfaitement à l’aise sur votre planche, vous pouvez effectuer les exercices de votre choix pour vous aider à vous lancer dans le paddle yoga.
- position de guerrier;
- attitude de chat.
- posture du croissant de lune.
La première pose vous oblige à écarter les jambes et les bras pour l’équilibre. Le second est à quatre pattes avec le bras gauche et la jambe droite tendus et vice versa. La pose du croissant vous oblige à étendre une jambe sur le sol et à lever le bras en l’air. Ces poses sont basiques et peuvent être augmentées en difficulté avec le temps.