AMEUBLEMENT

Comment bien choisir son escalier ?

Il existe différents types d’escaliers. Chacun d’entre eux permet de faire un meilleur travail en fonction de vos besoins. Mais il ne s’agit pas seulement du choix du style, mais aussi de la longueur, de la performance et du matériau. Dans cet article, vous en saurez plus sur les informations dont vous avez besoin pour choisir le bon escalier.

Types d’escaliers

Simples : ils ne comportent pas de courbes ni de paliers. Ils sont donc parfaits pour les appartements avec de hauts plafonds, car ils donnent à la pièce un aspect épuré.

En forme de L : ils comportent quelques petites marches et un palier pour ajouter de l’élégance à la pièce. La décoration vous aidera à rendre la pièce chez vous plus polyvalente.

En spirale : elles prennent le moins d’espace possible. Il est très décoratif, parfait pour ceux qui veulent opter pour de nouvelles couleurs ou de nouveaux matériaux.

Cantilever : ce type d’escalier est non seulement pratique, mais il apporte également une touche d’originalité à la pièce dans laquelle il est installé. Pour l’installation d’un escalier suspendu, il est toujours recommandé de faire appel à des professionnels.

Capacité

Les escaliers sont conçus et construits pour assurer votre sécurité jusqu’à un certain poids. Le poids maximal de certains escaliers est de 170 kilogrammes. Ce poids tient compte des utilisateurs présents dans la maison et du poids qu’ils peuvent porter.

Hauteur

Pour que l’escalier ne soit ni trop petit ni trop haut, vous devez avoir une idée de la hauteur pour laquelle vous en avez besoin. En outre, la hauteur est l’un des plus grands risques si vous n’y pensez pas correctement. Si vous consultez un professionnel, il vous indiquera les dimensions de l’escalier et la hauteur maximale. Par exemple, ces directives peuvent être basées sur une hauteur de 1,65 m et une portée verticale de 50 cm.

La dernière chose que vous voulez, ce sont des marches qui interrompent votre chemin ou qui deviennent dangereuses. Par conséquent, le giron doit mesurer entre 22 et 30 cm. La contremarche doit être de 16 à 20 cm. Il ne s’agit pas d’une règle, mais d’un moyen d’éviter les marches plus ou moins hautes.

Matériau

Il existe des escaliers en fibre de verre qui sont adaptés au travail dans des environnements électriques car ils ne conduisent pas l’électricité. D’autres sont en aluminium, qui sont plus légers mais ne peuvent pas être utilisés dans des environnements électriques.

 

Ajouts décoratifs 

Les moquettes sont d’une grande aide pour ajouter de l’élégance à un escalier. En choisissant le bon tapis, vous améliorerez considérablement cette partie de la maison. Ces dernières années, les armoires sous les escaliers sont également devenues à la mode. Vous pouvez ainsi améliorer l’espace de rangement pour les livres, les vases et bien d’autres choses encore.

Mains courantes

Les mains courantes sont nécessaires pour assurer la sécurité de la famille. Leur hauteur doit se situer entre 90 et 110 cm de la hauteur des marches. Le matériau de la main courante doit être assorti à l’escalier.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:AMEUBLEMENT