MATÉRIEL PROFESSIONNEL

Quel est le prix du m3 de béton ?

Quel est le prix du m3 de béton ?

Le béton est un matériau de maçonnerie populaire. Il est utilisé pour construire des planchers, des plates-formes et d’autres structures. Vous pouvez soit l’acheter avec un camion, soit le faire vous-même pour l’utiliser sur un chantier de construction. Cependant, si vous êtes toujours indécis quant au type de béton à utiliser en raison de son coût. Découvrez dans cet article combien coûte le béton par m3.

Quel est le coût de la livraison du béton par camion-toupie ?

Sur les chantiers de construction, il est recommandé d’utiliser un camion toupie pour transférer le béton depuis la centrale électrique afin d’économiser autant d’énergie, de temps et d’argent que possible. En fait, si vous avez besoin d’une grande quantité de béton, l’option de la livraison est idéale. Vous gagnerez non seulement du temps, mais aussi de la qualité.

Le béton coulé en usine

En fait, le béton coulé en usine est plus uniforme que le béton produit sur place. Cependant, vous devez savoir quelle quantité prévoir avant de demander la livraison, donc pensez notamment à ce que vous comptez faire avec le béton. Le prix prévisionnel par m3 pour les fondations est d’environ 85 euros. Le prix pour les dalles en béton ou les terrasses est fixé à 90 euros par mètre cube. Vous devez également tenir compte de la distance entre votre emplacement et la centrale, du poids du camion toupie et d’autres facteurs. Demandez un devis afin de connaître le coût précis lorsque vous serez prêt.

Livraison des équipements

Si vous utilisez un camion toupie, vous aurez besoin de tampons et de pompes supplémentaires. Ainsi, le prix des camions toupies varie entre 150 et 250 euros par m3. Les recharges de pompes coûtent entre 300 et 400 euros. Ces tarifs sont également affectés par la destination du béton. Est-il destiné à une tablette ou autre ? De plus, des câbles traversant votre parcours peuvent vous faire perdre le béton, juste parce que vous n’avez pas alerté. Dans ce cas, la centrale électrique vous enverra un autre camion toupie. Cependant, votre offre sera également prolongée. Assurez-vous donc d’être prêt et d’avoir toutes les informations nécessaires.

Quelle est la différence de prix entre le gâchage manuel et le gâchage à la bétonnière ?

Un gâchage de béton sera nécessaire pour la surface. Vous avez la possibilité de procéder au gâchage à la main ou d’utiliser une bétonnière pour cela. Toutefois, si la quantité de béton à gâcher est faible, il est préférable de le gâcher à la main. En revanche, le gâchage à l’aide d’une bétonnière semble être la meilleure approche pour les volumes extrêmement importants.

Ainsi, afin de déterminer le coût de chacune, vous devez d’abord déterminer le coût des matériaux qui seront nécessaires pour ce travail. Là encore, le coût de l’appareil doit être pris en compte. Par conséquent, gardez à l’esprit que le pétrissage manuel vous coûtera environ 270 euros par m3. Cela couvre le prix du ciment ainsi que l’utilisation du sable. Le gâchage à l’aide d’une bétonnière coûtera également 270 euros par m3.

Ce montant comprend le prix du ciment. Cependant, vous devez payer 100 euros pour la location d’une bétonnière, qui est nécessaire ici. Le coût d’une dalle devrait s’élever à 1550 euros si l’entreprise vous livre le béton.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.