MATÉRIEL PROFESSIONNEL

Quelle est la meilleure marque de mini pelle d’occasion ?

La mini-pelle, également appelée mini-excavatrice, est un engin de construction. Elle est conçue pour les travaux de terrassement, de démolition et d’excavation. KUBOTA est l’un des principaux fabricants de cet équipement. Découvrez pourquoi l’achat de mini-pelles d’occasion de ce fabricant est un investissement judicieux.

L’achat d’une mini-pelle Kubota d’occasion vous permet de faire des économies

Lorsque vous achetez une mini-pelle d’occasion, son prix est inférieur au prix du neuf. Vous économisez de l’argent et si vous avez de la chance, vous trouverez un produit 100% neuf. Les produits d’occasion sont souvent à 70% comme neufs. De plus, les points de vente garantissent la qualité de toutes les machines. Profitez donc de l’occasion pour acheter non seulement des pelles, mais aussi d’autres équipements de construction.

Idéal pour les travaux dans des espaces confinés

L’une des raisons pour lesquelles l’achat de mini-pelles Kubota d’occasion est bénéfique est son adaptabilité aux petits chantiers. Il s’agit en effet d’un engin de chantier monté sur des chenilles en caoutchouc. Elle est conçue pour les petits travaux de terrassement. Avec une précision maximale, elles peuvent atteindre des zones étroites.

Les mini-pelles Kubota peuvent passer par des portes de taille standard et sont faciles à déplacer. Vous pouvez l’utiliser pour les travaux suivants :

  • Enlèvement de débris
  • Travaux de remblayage et de nivellement

Ces machines sont également utilisées pour creuser des tranchées ou arracher des plantes.

Kubota : Une excellente marque de mini-pelles disponibles en occasion

Les mini-pelles Kubota se déclinent en 13 types différents dont le poids varie de 980 kg à 5 560 kg. Ces engins ont des rayons normaux ou courts et sont très maniables. Ils sont ultra-compacts (largeur variant de 0,7 à 1,9 m) et ont des profondeurs de fouille allant de 1720 mm à 3890 mm. Par ailleurs, le moteur de la mini-pelle Kubota d’occasion a une puissance comprise entre 10,2 et 46 CV.

Mini pelles à rayon conventionnel d’occasion

Parmi les mini-pelles Kubota d’occasion à rayon conventionnel qui sont disponibles, on peut citer le type KX042-4. Ce modèle a l’avantage de posséder un filtre à particules et le mode ECO ePLUS. Cela permet de garder votre moteur propre et de réduire votre consommation de carburant. Les modèles KX027-4 et KX030-4 ont l’avantage de creuser efficacement en profondeur. Pour les travaux lourds, les grands chantiers et les zones résidentielles, il existe les modèles KX016-4, KX019-4, KX037-4, KX060-5. Vous pouvez également acheter la mini-pelle GPL KX019-4. Elle a une faible émission de gaz nocifs pour l’environnement (Nox/HC).

Mini pelles à court rayon d’occasion

L’avantage d’acheter une mini-pelle à rayon court d’occasion est qu’elle est ultra-compacte et permet d’entreprendre des travaux délicats dans des régions difficiles d’accès. Le modèle U10-3 dans la variante SL offre un excellent confort de conduite. Ceci est réalisable grâce aux commandes latérales.

Les mini-pelles Kubota U15-N, U17-3α et U20-3αS vous permettent d’effectuer des travaux à proximité d’un obstacle. Si vous recherchez une mini-pelle d’occasion présentant l’avantage d’une cabine large et luxueuse, il existe le modèle U36-4 de Kubota.

COMMENT CHOISIR UNE MINI-PELLE D’OCCASION ?

À présent, vous connaissez les avantages de l’achat d’une mini-pelle d’occasion et les raisons pour lesquelles vous devriez le faire. Cependant, vous vous demandez peut-être encore comment choisir votre mini-pelle d’occasion au moment de l’achat. Avant d’acheter une mini-pelle d’occasion, il y a plusieurs critères à vérifier afin de faire le bon choix. Nous allons vous indiquer ici les exigences sur lesquelles vous ne devez pas faire de compromis. Une mini-pelle d’occasion doit être un achat pour les personnes qui ont besoin de ce matériel régulièrement, car même si le produit est usagé, il coûte quand même beaucoup d’argent.

Pour choisir votre mini-pelle d’occasion, nous vous conseillons de visiter les sites internet spécialisés dans la vente de ce matériel. De cette manière, vous pourrez trouver un large éventail de machines à vendre, et vous pourrez comparer les modèles pour choisir celui qui vous plaît le plus. Vous devez choisir une mini-pelle qui respecte votre budget et qui est en bon état. Nous vous conseillons donc de faire attention aux photos dont vous disposez et de ne pas acheter une mini-pelle sans avoir vérifié son état dans la réalité, pour éviter toute déception.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.