EXTÉRIEUR & INTÉRIEUR

Quels sont les critères à retenir pour bien choisir son ventilateur ?

Quels sont les critères à retenir pour bien choisir son ventilateur ?

Soyez les bienvenus dans notre guide d’achat de ventilateurs. Cette catégorie de produits a considérablement évolué et compte à présent des ventilateurs sur socle, piédestal ou en colonne, sans oublier les célèbres ventilateurs avant-gardistes de la société DYSON. Alors, quel ventilateur choisir ?

Les ventilateurs sur pied

Avec les ventilateurs sur pied, c’est l’option la plus traditionnelle. L’intérêt du ventilateur sur pied réside dans la possibilité de varier sa hauteur.

En général, trois puissances différentes sont disponibles, et le ventilateur peut balayer une plage de température de 180°C pour ventiler un vaste volume.

Certains types, comme le DOMAIR, sont un peu plus complexes et comprennent un système de brumisation (ce qui n’est pas désagréable par temps chaud).

Les ventilateurs sur socle

Le ventilateur sur socle est un deuxième style similaire, mais moins haut. Si vous choisissez ce type de ventilateur, vous ne pourrez pas modifier sa hauteur et serez obligé de le positionner sur un meuble à votre hauteur.

Les qualités sont les mêmes que pour un ventilateur sur pied, à savoir la possibilité de modifier trois réglages de puissance et de le faire pivoter ou non.

Certaines variantes ont des hauteurs encore plus basses pour permettre un montage plus facile (dans ce cas, la hauteur est limitée à celle du ventilateur, c’est-à-dire sans le socle, mais sans rotation possible).

Les ventilateurs en colonne

Le ventilateur en colonne est, à notre avis, une option bien supérieure. Toutefois, certains modèles sont dotés d’une oscillation, d’autres non.

Rowenta est probablement l’une des meilleures entreprises à choisir, car elle propose des ventilateurs à colonne qui peuvent être commandés à distance à l’aide d’une télécommande.

Les propriétés restent les mêmes, sauf qu’ils peuvent être réglés pour des périodes de temps plus longues, comme 8 heures d’affilée. Comme pour les ventilateurs traditionnels, la puissance maximale disponible est de trois.

Les ventilateurs de Dyson

Enfin, il y a une marque qui se démarque définitivement dans le monde des ventilateurs : Dyson.

Ils ont créé une technologie qui ne nécessite pas d’hélice (bon point pour la sécurité). La ventilation se fait par une ouverture et une rampe de diffusion de l’air.

Les ventilateurs Dyson sont plus puissants et plus silencieux que leurs concurrents, mais ils sont aussi beaucoup plus coûteux.

Enfin, ils sont programmables, livrés avec une télécommande pour le contrôle à distance, et promettent d’économiser 10% d’énergie en plus qu’un ventilateur standard.

Notre choix

Si vous ne savez pas quel ventilateur choisir et que vous ne pouvez pas vous offrir un Dyson, nous vous proposons un ventilateur colonne ROWENTA. Il est silencieux, solide, rotatif et peut être commandé à distance. Il comprend également une fonction de gradation et de réduction qui peut être commandée à distance.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.