EXTÉRIEUR & INTÉRIEUR

Nos idées de décoration pop 2021

Selon le Wiki, le pop art est un mouvement artistique qui a émergé au milieu des années 1950 en Grande-Bretagne et à la fin des années 1950 aux États-Unis. Le pop art a présenté un défi aux traditions des beaux-arts en incluant des images de la culture populaire telles que la publicité, les comédies musicales, les photographies, les dessins, etc. Dans le pop art, le matériel est parfois visuellement retiré de son contexte connu, isolé et / ou combiné avec du matériel sans rapport. Le concept de pop art ne se réfère pas autant à l’art lui-même qu’aux attitudes qui l’ont conduit.

Le pop art utilise des aspects de la culture de masse, tels que la publicité, les bandes dessinées et les objets culturels banals. Il est largement interprété comme une réaction aux idées alors dominantes de l’expressionnisme abstrait, ainsi que comme une expansion sur celles-ci. Et en raison de son utilisation d’objets trouvés et d’images, il est similaire à Dada. Le pop art vise à utiliser des images de la culture populaire par opposition à la culture élitiste dans l’art, en mettant l’accent sur les éléments banaux ou kitsch d’une culture donnée, le plus souvent par l’utilisation de l’ironie.

Les couleurs vives 

La décoration pop c’est plutôt une explosion de couleurs. La première chose à jouer est les couleurs vives et riches. Vert pomme, bleu canard, orange, jaune citron, poudre de bonbon, rouge vif … Toutes les nuances qui peuvent stimuler et stimuler l’appétit sont les bienvenues. Ils sont généralement utilisés pour séparer l’espace dans une grande pièce : rouge pour la salle à manger, bleu pour le salon et vert pour la zone de lecture.

Inspiré du pop art, choisissez vos couleurs et comparez-les ! Il faut colorier l’espace pour le rendre vivant, et miser sur la puissance de la couleur sans hésitation. Pour éviter la surcharge de la pièce et de l’ajuster, vous pouvez également utiliser des couleurs neutres pour fournir un contraste, comme l’argent, le bleu ou le gris.

Les couleurs vives du pop art sont destinées à rappeler les vitrines des supermarchés qui vendent tout ce qui peut être utilisé à l’intérieur. Des images de produits de consommation populaire sont présentées comme des œuvres d’art, votre maison est destinée à être un emballage lumineux de la vie quotidienne qui s’y déroule.

Il ne faut pas oublier qu’une partie considérable de ce style a été établie après les travaux d’Andy Warhol, à savoir ses images lumineuses qui sont devenues un attribut indispensable de tout intérieur pop art moderne.

Style de décoration intérieure Pop Art. La vie dans l’arc-en-ciel

Les expositions d’intérieur aux couleurs vives sont faites de plastique, de fibres synthétiques, d’objets fonctionnels de forme accrocheuse, d’accessoires répétitifs, de posters et de souvenirs populaires peu coûteux comme le cœur en peluche.

  1. Des objets identiques de tailles différentes sont placés à des niveaux différents.
  2. Un grand tirage ou une photo sur verre avec une image reconnaissable peut être placé au centre de l’espace : portraits de figures religieuses ou de produits (un portrait de Che Guevara ou une publicité de Coca-Cola dans la chambre à coucher au-dessus de la tête de lit correspondent parfaitement aux préférences de style).
  3. Des tapis avec le logo d’une entreprise connue ou expressément des peaux d’animaux synthétiques, des carreaux muraux avec des motifs répétitifs et reconnaissables.
  4. Meubles – couleurs vives, avec un motif accrocheur, peut-être – avec des surfaces brillantes ou en plastique.

Le Pop Art. Artificialité accentuée

Les murs, le plafond et le sol ne portent pas de charge notionnelle de fond visuellement, ils peuvent se fondre en une seule décoration conçue par l’artiste. Le style pop art dans l’intérieur permet d’utiliser des couleurs acidulées qui se marient avec le blanc, et de faire cohabiter des éléments contrastés en même temps. Le sens des proportions n’est déterminé que par votre capacité à rester longtemps dans un tel décor criard.

  1. La division optimale des murs par couleur
  2. Le plafond peut être à plusieurs niveaux et asymétrique avec un éclairage coloré, ainsi que pour avoir une surface plane brillante.
  3. Le sol est la partie la plus neutre de la composition. Mais vous pouvez éventuellement y rencontrer un tapis brillant (ou une couleur sobre avec un motif chaotique).
  4. Le nombre de meubles est minimal. Cependant, il a une forme futuriste, inhabituelle, trapue, et mérite une attention particulière.
  5. L’armoire est remplacée par un podium avec des tiroirs et des placards.
  6. Les accessoires sont en plastique, en chrome, mais toujours de forme amusante. Par exemple sous la forme d’une silhouette féminine ou de héros de bandes dessinées.

Les accessoires et les compositions ridicules sont un prérequis du Pop Art à l’intérieur.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.