ÉNERGIE

Filtre à Coco – Unité de traitement des eaux usées

La station d’épuration filtre à Coco est la solution la plus écologique du marché pour les projets résidentiels et commerciaux où le réseau d’évacuation des eaux usées n’est pas disponible. Elle peut être utilisée comme unité de traitement secondaire ou tertiaire. Avec ZÉRO énergie requise pour le traitement, il n’est pas étonnant que le filtre à coco compte plus de 100 000 installations. Cette unité surpasse les exigences environnementales les plus strictes. Économique, si facile à installer, à utiliser et à entretenir, le filtre Coco est le numéro un des filtres de traitement dans le monde. Desservant une population comprise entre 4 et 20 EH.

Naturel, organique et exceptionnellement fiable, le filtre à Coco est un système révolutionnaire qui intègre un média filtrant breveté à base de fragments de coques de noix de coco, un matériau organique réhabilité et naturel qui traite les eaux usées sans utiliser d’énergie.

Conçu pour les propriétés résidentielles standard, les petits bâtiments commerciaux et, grâce à sa capacité à supporter les périodes d’inutilisation, il est idéal pour les maisons de vacances et les propriétés locatives. Sans odeur, sans bruit et avec un effluent final d’une qualité exceptionnelle, le filtre à Coco est particulièrement adapté aux zones sensibles.

Les applications typiques incluent :

  • Propriétés résidentielles standard
  • Propriétés locatives et maisons de vacances
  • Nouveaux développements résidentiels
  • Systèmes existants défectueux
  • Zones d’environnement sensible

Permanent et durable

La technologie de filtration Coco est conçue pour une durée de vie prolongée et peut durer jusqu’à 15 ans. Grâce au couvercle facile d’accès, aucune excavation ou déplacement n’est nécessaire lors du remplacement du filtre.

Coûts réduits

Avec une énergie nulle pour le traitement, le filtre à Coco offre un système à un prix extrêmement compétitif, tant au départ qu’à long terme. En tant que système prêt à l’emploi, le Coco Filter est comparativement beaucoup plus rapide à installer que les autres systèmes.

Compact et fiable

Le filtre à Coco est un système très fiable pour toutes les variations de qualité de l’eau et d’intensité du débit. Sa conception compacte nécessite jusqu’à trois fois moins d’espace que les autres systèmes conventionnels, ce qui garantit une utilisation optimale de la propriété.

Traitement tertiaire

Le système est également disponible en tant que traitement tertiaire, à installer avec un système de traitement des eaux usées ou une fosse septique au moment de l’installation, ou en tant que système de traitement des eaux usées.

Avantages :

  • Ce média filtrant est créé à partir de matériaux naturels, aucun produit chimique ou autre substance n’est ajouté à l’eau, ce qui permet d’obtenir un processus de filtration naturel ;
  • Faible coût et entretien facile
  • Excellent pour améliorer le goût et l’odeur de l’eau du robinet ;
  • Bon pour filtrer les autres produits chimiques organiques à base de carbone et les désinfectants chimiques comme le chlore, ainsi que certains micro-organismes.

Inconvénients :

  • La pente du terrain doit être d’au moins un mètre.
  • Comme la plupart des filtres à eaux usées, il ne peut être utilisé qu’en complément d’une fosse septique.
  • Durée de vie courte : L’évolution des dérivés de la noix de coco (dégradation, bio-engorgement, affaissement) est liée à leur baisse des performances d’épuration au fil des années. Vous devez renouveler le matériau filtrant tous les dix ans,

Si votre filtre utilise de la fibre coco, vous n’avez pas besoin de la changer, il suffit seulement de la compléter. Par conséquent, le coût de maintenance est considérablement réduit.

Vous devez quand même l’entretenir, mais la tâche est simple, vous pouvez vérifier l’équipement tous les trois mois sans aucune connaissance particulière. Assurez-vous que le système de ventilation n’est pas bloqué par des nids d’oiseaux, de la végétation, etc.

Une fois par an, un professionnel doit entretenir le système pour que la garantie prenne effet. Par conséquent, il peut vérifier le taux de remplissage de la fosse, le média filtrant, l’état de la sortie et le système de distribution des eaux usées. Le filtre à coco génère des boues, il faut donc le vider, ce qui doit être fait par un expert agréé.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:ÉNERGIE