TRAVAUX

Revêtement de sol : Les raisons de choisir un magasin de parquet à Paris 11

magasin parquet paris 11

Le parquet est un revêtement de sol courant que l’on peut voir dans de nombreuses maisons. En effet, ce placage intemporel et attrayant ajoute une touche contemporaine et accueillante à votre maison. Il est possible de faire poser du parquet dans votre maison si vous résidez à Paris. Il vous suffit de vous rendre dans l’un des nombreux magasins du 11e arrondissement. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez choisir un magasin de parquet à Paris dans le 11 ᵉ arrondissement.

Une garantie de qualité

Le 11ᵉ arrondissement est l’un des quartiers les plus huppés de France et est souvent fréquenté par des personnes financièrement aisées. Ces dernières recherchent également exclusivement des établissements de qualité. Par conséquent, les magasins de cet arrondissement veillent scrupuleusement à ne proposer à leurs clients que des articles sélectionnés. Si vous choisissez un magasin de parquet paris 11, vous bénéficierez d’avantages considérables. Voici comment vous en bénéficierez :

D’un accueil chaleureux, d’un accompagnement personnalisé et des avis des vendeurs.

Ainsi, vous profiterez d’une expérience d’achat unique que vous ne trouverez pas en achetant d’occasion. De plus, si vous choisissez un magasin de parquet à Paris 11, vous pourrez faire une bonne affaire. En effet, le rapport qualité-prix sera très avantageux.

Un service complet

Un magasin de parquet à Paris 11 est plus qu’une simple transaction, il répondra à votre désir d’achat. En plus du parquet que vous recherchez, des accessoires vous seront proposés pour une pose rapide de votre parquet.

Vous trouverez des scies sauteuses, des robinets, des blocs d’expansion et d’autres outils. Pour faciliter votre installation, le magasin vous propose également les services d’un de ses techniciens. Ainsi, votre placage sera posé par un professionnel selon les normes en vigueur.

Un large choix d’articles

L’un des avantages des magasins de parquet est sans aucun doute la large gamme de produits qu’ils proposent à leurs clients. Vous pouvez trouver différentes couleurs, motifs et textures pour votre placage. Vous pouvez également choisir parmi une variété de matériaux et même différentes techniques de pose.

Si vous n’êtes pas satisfait des articles en vente, le magasin peut même réaliser une commande sur mesure pour répondre à vos besoins. Si vous devez réparer une partie cassée de votre sol, vous la trouverez très probablement dans le magasin. Vous n’aurez pas à remplacer tout votre placage de cette façon, et vous économiserez beaucoup d’argent.

Conseils professionnels

Pour rendre votre achat le plus agréable possible, les parquetiers de Paris 11 vous proposent de bénéficier de leur expertise. À cet effet, vous serez accompagné par un professionnel lors de votre visite du magasin. Il est formé au parquet et vous donnera les meilleurs conseils pour choisir votre revêtement de sol. En outre, il vous donnera également les bonnes recommandations pour l’entretien de votre installation. Ainsi, vous pourrez profiter de votre investissement pendant longtemps.

Un service de livraison fiable

L’un des aspects les plus intrigants des parqueteries du 11e arrondissement de Paris est certainement leur service de livraison. Ils sont très efficaces et livrent votre commande dans les plus brefs délais. En outre, certains magasins proposent la livraison de la plupart des parquets qu’ils proposent. Vous conviendrez qu’un tel bonus ne vous est pas offert en gros.

Pourquoi choisir le parquet comme revêtement de sol ?

Même s’il existe aujourd’hui plusieurs types de revêtements de sol différents à Paris, il y a tout autant de bonnes raisons de se rendre dans un magasin de parquet.

Les avantages du parquet

Aujourd’hui, si beaucoup de particuliers et de professionnels choisissent d’avoir du parquet dans leur maison ou leur entreprise, c’est parce qu’il présente de nombreux avantages. Il s’agit, en effet, de l’un des revêtements de sol les plus décoratifs. Le bois est connu pour son côté chaleureux et convivial. Si vous voulez un intérieur de style vintage ou rétro, un plancher en bois est le meilleur choix. D’autant plus qu’il convient à tous les types de pièces : chambre, salon, cuisine, etc. Par ailleurs, le parquet est très courant dans les bureaux et autres locaux professionnels.

Il convient de mentionner que le parquet pourrait se poursuivre pendant une longue période de temps. Cela est d’autant plus vrai si l’essence est soigneusement choisie. L’achat dans un magasin de parquet à Paris vous offre un large éventail d’options à ce stade. Votre plancher peut durer jusqu’à 70 ans ou plus si vous choisissez l’essence appropriée. Sans parler du fait que le bois est un excellent isolant thermique et acoustique. En installant un plancher en bois dans votre maison, vous pouvez maximiser votre confort.

Enfin, ce type de revêtement de sol est simple à entretenir. Il suffit de le dépoussiérer et d’utiliser une substance spécialisée que l’on trouve facilement dans le commerce pour le nettoyer au fil du temps. Il est à noter que la plupart des revendeurs de parquet à Paris proposent différents types de parquet, notamment le parquet massif, flottant, clipsé, stratifié et collé.

La pose du parquet

Avant toute chose, procurez-vous un jeu de parquet de longueurs et de largeurs égales auprès du détaillant de parquet local à Paris. C’est indispensable pour que l’aspect esthétique de votre parquet réponde à vos attentes. S’il n’est pas possible d’acquérir des parquets de même longueur, vous pouvez les combiner pour obtenir un ensemble cohérent.

Il existe deux méthodes pour installer un parquet. Vous pouvez soit l’installer sur des solives, soit sur une chape de béton. La première approche est indiquée pour améliorer la sensation de marche ainsi que le confort acoustique. N’oubliez pas d’huiler le parquet après la pose pour le maintenir nourri.

Les critères pour mieux choisir son parquet

Le parquet est un élément essentiel de la décoration et à la fois fonctionnel pour revêtir votre sol intérieur. À part la moquette et le carreau, le parquet en bois massif demeure la matière par excellence pour habiller avec élégance votre maison. D’ailleurs, vous disposez d’un large choix de modèle auprès des magasins, selon la durabilité souhaitée. À titre informatif, Emois & Bois demeurent le site de référence pour obtenir des conseils ou pour se renseigner de la qualité des parquets spécifiques pour chaque pièce. Retrouvez dans ce cas les critères pour reconnaître les parquets de qualité.

Son épaisseur

Pour sélectionner l’épaisseur idéale, référez-vous à l’épaisseur des lames, leur largeur et leur longueur. Pour un parquet contrecollé par exemple, l’épaisseur moyenne doit être 15 mm. Pour le traditionnel parquet massif, il avoisine les 20 mm d’épaisseur.

D’autres critères à considérer

À l’heure où on prône l’écologie, les matières écoresponsables  comme les parquets écodurables d’émois et bois sont largement recommandés. N’hésitez donc pas à sélectionner sur le site les 130 nuances conçues à base de bois européen et adoptant divers aspects.

Pour les motifs, prenez soin de les harmoniser autant que possible avec votre décoration intérieure. Pour donner du charme à chaque pièce, vous avez le choix entre les parquets scié, vieilli, scrapé et brossé.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:TRAVAUX