EXTÉRIEUR & INTÉRIEUR

Comment installer une alarme de piscine conformément à la loi ?

Installer une alarme de piscine facilement selon la loi

Il est essentiel d’avoir une alarme dans la piscine pour éviter les noyades involontaires. Sur le marché, il existe deux grands modèles. Déterminez lesquels il s’agit. Et n’oubliez pas de suivre nos instructions d’installation.

Que dit la loi sur les alarmes de piscine ?

L’installation d’une alarme de piscine ne s’improvise pas. Vous devez respecter la loi :

Toutes les piscines enterrées doivent être équipées d’un système de sécurité ou d’une alarme pour prévenir les risques de noyade. Pour un modèle hors sol, un système d’alarme n’est pas obligatoire. Lorsque vous avez fini de vous baigner, il suffit de retirer l’échelle pour empêcher un enfant ou un animal d’y pénétrer.

Il existe plusieurs dispositifs de sécurité pour piscine. En plus d’une alarme, vous pouvez utiliser une couverture, une protection ou une barrière. Le prix varie en fonction du type d’équipement.

Dans tous les cas, tous les équipements doivent répondre aux normes en vigueur et les tests d’homologation doivent avoir été effectués dans un laboratoire agréé.

Attention : si vous ne respectez pas la législation, vous risquez une amende en cas de contrôle ou d’accident.

Comment installer une alarme de piscine ?

L’alarme de piscine se présente sous la forme d’un boîtier. Elle possède une sonde qui est immergée dans l’eau de la piscine. Elle réagit aux fortes ondulations qui indiquent la chute d’un corps humain dans la piscine.

L’installation d’une alarme immergée est assez simple. Il suffit de fixer ou de placer l’alarme sur le bord de la piscine. Pour l’ajuster au niveau de l’eau ou pour relever la couverture si nécessaire, il suffit d’allonger ou de raccourcir le bras qui supporte le capteur avec la règle.

La seule difficulté est de placer correctement l’alarme. De préférence, il faut placer le capteur au milieu de la piscine afin de mieux percevoir les vibrations en cas de chute. Si la piscine est grande, il est préférable d’avoir plusieurs alarmes afin de ne manquer aucun accident. Les alarmes sous-marines comportent plusieurs unités synchronisées.

Pour activer et désactiver l’alarme sous-marine, il suffit d’utiliser les boutons du boîtier. Pour éviter toute désactivation accidentelle, il est recommandé de verrouiller l’alarme avec un code à quatre chiffres. Regarder également l’installation d’alarme périmétrique pour piscine.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.