EXTÉRIEUR & INTÉRIEUR

Comment bien choisir les plantes de son jardin ?

Comment bien choisir les plantes de son jardin ?

L’aménagement d’un jardin est un projet qui représente de nombreux travaux, à commencer par la sélection des plantes. Le jardin doit être un lieu paisible pour obtenir d’agréables moments de détente. Les plantes jouent un rôle important dans la réalisation du projet, il est donc important de choisir celles qui s’adaptent le mieux au jardin.

Privilégier les achats par correspondance

Faire ses achats par correspondance permet de gagner beaucoup de temps, car on n’a pas besoin de se déplacer. Toutefois, il faut s’adresser aux spécialistes qui proposent différents types de plantes. Les arbustes sont le plus souvent commandés, car il existe de nombreux catalogues qui précisent la taille, le calibre, etc.

Avant d’acheter des plantes pour le jardin, il est important de faire une étude des environs. Après cela, vous pouvez dresser une liste des plantes qui conviennent au jardin en fonction de vos préférences. Après avoir suivi ces étapes, vous devez trouver les plantes et passer une commande.

Planter des haies

Les haies sont préférées dans les régions au climat venteux car ces plantes protègent efficacement leur environnement. Bien qu’elles présentent des avantages par rapport aux autres plantes du jardin, les haies demandent plus de temps. Il faut creuser les trous et y placer les plantes avant de les remplir. Pour planter des haies, il est conseillé de se faire aider par une autre personne.

Une pelouse

L’établissement d’une pelouse nécessite divers entretiens périodiques. Avoir une belle pelouse signifie passer des semaines, des jours et des heures à l’entretenir. Il existe un certain nombre de conseils que vous pouvez appliquer avant d’ajouter une pelouse à votre jardin. Vous devez choisir une pelouse résistante et écarter les herbes délicates qui nécessitent un soin particulier. Le gazon s’adapte facilement et rapidement à tous les types d’environnement, contrairement à un gazon greffé.

Un gazon

Il existe désormais une nouvelle façon de planter une pelouse dans le jardin. Il est vendu en rouleaux de 30 cm de large, que l’on déroule sur le sol ou sur une surface plane. L’utilisation du gazon artificiel est avantageuse car il nécessite un minimum d’entretien lors de l’installation.

Préférer une pelouse

Si vous préférez une pelouse fleurie, il est possible d’intégrer une prairie dans un jardin. Ce type de pelouse s’installe de la même manière qu’une pelouse ordinaire. L’avantage d’une prairie est qu’elle nécessite peu d’entretien car elle ne prend pas beaucoup de temps. Actuellement, vous avez la possibilité d’utiliser des mélanges de graines commerciaux pour simplifier la tâche.

La beauté de votre jardin sera évidente au moment de la floraison au printemps. Un moyen est recommandé pour que vous puissiez profiter de vos plantes. L’inconvénient est que l’aspect du jardin peut paraître incongru aux visiteurs en raison de la variété des plantes en fleurs.

Planter des roses

Les roses fleurissent magnifiquement pendant six mois chaque année. Cette plante offre un grand choix de formes et de couleurs. Elle convient à tous les styles de jardin. En ce qui concerne les caractéristiques, les roses sont des arbustes rustiques qui peuvent être cultivés de la manière la plus simple qui soit. Si vous avez un jardin en pente ou un talus à planter, les rosiers buissons et les rosiers couvre-sol restent les plus faciles à planter.

Optez pour des fleurs vivaces

Les fleurs vivaces sont préférées par les jardiniers expérimentés car elles n’ont pas besoin d’être remplacées chaque année. Contrairement aux autres plantes, ces fleurs sont plantées une fois par an et ne nécessitent aucun entretien supplémentaire. Il suffit d’appliquer un engrais riche en phosphore pendant la saison estivale pour voir les fleurs pousser.

Pour prendre soin des fleurs vivaces, vous devez couper les fleurs épuisées et éliminer les plantes vivaces touffues. Cette méthode donnera aux nouvelles branches une chance de fleurir et de faire ressortir les jeunes pousses.

Si vous ne savez pas quelles plantes vivaces choisir pour votre jardin, vous pouvez télécharger cet ebook, qui contient de nombreuses informations sur le choix des plantes pour le jardin.

Plantes fourragères

Les arbres fruitiers sont différents des arbustes fruitiers comme le framboisier, le groseillier, le noisetier, etc. Cette disparité est évidente au niveau de la taille et du traitement. Les arbres fruitiers et les potagers demandent beaucoup de travail, alors que les arbustes n’en demandent pas. Cependant, un potager peut vous donner de meilleurs légumes que ceux que l’on trouve sur le marché.

De plus, il existe encore des légumes qui sont assez faciles à cultiver et qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Pour cela, il est plus judicieux de distinguer les plantes et leurs conditions de vie dans le jardin, notamment en ce qui concerne le système d’arrosage. Les pommes de terre, les épinards, les haricots verts, les tomates, les fraises, la rhubarbe, la laitue et les arbres aromatiques font partie des plantes alimentaires disponibles pour un jardin.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.