EXTÉRIEUR & INTÉRIEURTRAVAUX

Qui paie la facture des dègâts des eaux entre le propriétaire et le locataire ?

Un propriétaire peut-il facturer les réparations de plomberie ?

Votre robinet fuit-il ? Votre évier est-il bouché ? Les toilettes débordent-elles ? Y a-t-il une fuite d’eau provenant de l’appartement du dessus ? Personne ne veut avoir à faire face à des problèmes de plomberie. Mais, dans ce cas, votre propriétaire peut-il vous facturer les réparations de plomberie ? La solution n’est pas toujours évidente.

Quand votre propriétaire doit-il payer pour les réparations de plomberie ?

En règle générale, un propriétaire est censé couvrir les réparations nécessaires pour que votre appartement reste vivable. Par exemple, si la douche fuit et qu’il est impossible de l’utiliser, le propriétaire doit la réparer. (Bien sûr, vous devrez informer votre propriétaire du problème).

Mais si le robinet de la cuisine ne fait que couler et que l’évier peut encore être utilisé, votre propriétaire n’est pas obligé de le réparer. A moins que votre bail ne stipule clairement que ces réparations sont la responsabilité du propriétaire. Un propriétaire de bonne réputation réparera généralement ce genre de problème sans frais, même s’il n’est pas tenu de le faire.

Quand vous payez pour les réparations de plomberie

Si vous, un colocataire ou un invité causez un problème de plomberie. Par exemple, quelqu’un brise intentionnellement l’une des pièces de votre réservoir de toilette, ce qui fait déborder la toilette. La réparation des dommages est normalement votre responsabilité en tant que locataire. En d’autres termes, votre propriétaire pourrait vous facturer la réparation de la toilette.

Laissez votre bail déterminer qui est responsable

En fin de compte, votre bail, les lois de votre État et les lois locales déterminent qui est responsable de certains types de réparations de plomberie. Assurez-vous de lire votre bail pour savoir quels sont vos droits et vos responsabilités.

Si votre propriétaire et vous n’êtes pas d’accord sur la personne qui est censée réparer votre plomberie, vous avez un certain nombre d’options. En voici quelques-unes :

  • Demander de l’aide à un groupe local qui représente les locataires d’appartements.
  • Signaler le problème au bureau d’application du code de votre ville.
  • Aller au tribunal pour poursuivre votre propriétaire.
  • Tenter de réparer le problème par vous-même (et essayer ensuite de soustraire le coût de cette réparation de votre loyer).
  • Supporter le problème jusqu’à l’expiration de votre bail.
  • Rompre le bail et déménager.

Si vous avez l’impression d’être confronté à une avalanche de problèmes de plomberie là où vous vivez actuellement et que votre propriétaire ne réagit pas de manière appropriée à ces problèmes, il est peut-être temps d’envisager de déménager dans un nouvel appartement. Après tout, si la plomberie de votre logement actuel est un problème, qu’est-ce qui va encore vous causer des maux de tête à vous, le locataire ?

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.