TRAVAUX

Que faire de l’ancienne chambre de votre enfant ?

Vous avez passé des années à changer des couches, à conduire les enfants à l’école, et maintenant votre enfant est loin de la maison. Il est naturel d’être triste lorsque votre dernier enfant quitte la maison. Cependant, cela fait partie de la vie et il est temps de passer à autre chose. Voici 7 idées pour donner une nouvelle utilité à la chambre de votre enfant.

Une chambre d’amis

Maintenant que les enfants sont partis, vous avez peut-être plus de temps libre. Utilisez ce temps pour voir de vieux amis. Organisez des dîners et invitez des amis que vous n’avez pas vus depuis longtemps à passer le week-end dans votre toute nouvelle chambre d’amis. Cette pièce sera également très utile lorsque votre enfant viendra vous rendre visite.

Un dressing

Si vous avez besoin de plus d’espace pour vos vêtements et accessoires, un dressing pourrait être la solution idéale. Rendez-la luxueuse, avec de grands miroirs et de beaux espaces de rangement.

Une salle de sport

Heureusement, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent pour transformer cette vieille pièce en salle de sport. Lorsqu’il s’agit de faire de l’exercice, l’espace est souvent ce dont nous avons le plus besoin. Au fil du temps, investissez dans les bons équipements.

Une salle de lecture ou de repos

La pièce en désordre qui était le “repaire” de votre enfant pourrait être l’endroit idéal pour se reposer en paix : l’espace parfait pour méditer ou lire. Transformez l’ancienne chambre de votre enfant en un sanctuaire de repos et de relaxation.

Une salle de jeux

Une grande télévision, une table de billard, des jeux vidéo : Les possibilités sont infinies. Faites-en une pièce amusante et confortable, idéale pour passer du temps avec les enfants et les petits-enfants, lorsqu’ils viennent vous rendre visite. Ou si vous avez toujours voulu apprendre un instrument de musique, une salle de musique pourrait être une excellente idée.

Travail ou loisirs

Vous avez peut-être toujours voulu travailler à la maison, mais vous n’avez jamais eu d’espace tranquille pour le faire. Vous pourriez aussi vouloir faire de l’artisanat dans cette pièce, ou raviver votre intérêt pour la peinture ou la construction de maquettes de bateaux.

Vous avez maintenant une pièce supplémentaire que vous pouvez utiliser pour le travail ou les loisirs.

Louez-la

Une chambre libre dans votre maison peut être un excellent logement temporaire pour les étudiants et les travailleurs saisonniers. Elle pourrait vous apporter un revenu supplémentaire et peut-être de la compagnie. Faites des recherches approfondies et pensez à des questions telles que les invités, le ménage, l’intimité et le partage des factures.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:TRAVAUX