EXTÉRIEUR & INTÉRIEURTRAVAUX

Comment bien décorer un mur ?

 

L’aspect général du mur a une influence considérable sur la décoration intérieure. Le premier élément qui doit être utilisé dans la décoration intérieure pour donner du peps aux pièces est le mur. Pour cette raison, il ne faut pas faire d’erreur au risque de créer de mauvaises tonalités. En général, la façon de procéder doit être dictée par le résultat attendu. Il est possible de s’appuyer sur le style de la base, le papier peint ou les différentes nuances des tableaux. L’autre alternative serait un mur en blanc avec des étagères accrochées avec divers objets décoratifs, cadres, miroirs, tableaux et autres. Quel que soit le style que vous souhaitez transmettre, la décoration doit donner à la pièce une sensation d’enveloppement et de chaleur. En tout cas, elle ne doit pas réduire l’espace.

Mélanger les plinthes, les tableaux et les objets décoratifs pour un intérieur élégant et fantaisiste.

Les plinthes accompagnées de moulures caractérisent bien le style de l’appartement haussmannien. Cependant, il est possible de les adopter quel que soit le style souhaité de l’intérieur pour créer la surprise. Et avoir une pièce au charme intemporel. Pour donner plus de peps à ce style, il est possible de peindre les murs avec une couleur ton sur ton. Les moulures et les plinthes peuvent également être peintes, mais dans un ton légèrement plus foncé que les murs. Plusieurs assiettes de formes, de motifs et de couleurs différents peuvent être accrochées sur un côté du mur. Il n’y a pas de règles pour les disposer, il suffit d’avoir une grande inspiration et de la créativité. Le résultat est très original et unique. Pour que l’ensemble ne soit pas trop encombré, les autres parties des murs peuvent être nues. Ou décorées avec des tableaux ou autres objets décoratifs, mais attention à ne pas en mettre trop.

Le classique du mur blanc et des décorations qui y sont accrochées.

Le mur nu peint en blanc auquel sont accrochées des décorations telles que des miroirs, des tableaux, des œuvres d’art et autres, existe depuis longtemps et fait partie des classiques. Il n’y a aucun mal à adopter ce style, avec un peu plus d’audace, il est possible de sortir du classicisme et de créer un tout nouveau design. Pour ce faire, il faut se concentrer sur les objets de décoration. Avec des câbles et des fils, il est possible de créer des formes, des lettres et des motifs. Le câble utilisé peut être coloré, de même qu’il est possible de l’envelopper d’autres produits (papier doré, fluorescent, ou autres). Chacun est libre de créer l’image ou les inscriptions qu’il souhaite.

Tableaux et miroirs

Bien que les tableaux et les miroirs soient classiques, un petit changement dans leur format peut changer complètement l’affichage sur le mur. Une galerie de miroirs aux formes et aux motifs différents peut changer l’ordinaire. La différence réside dans l’installation de ces miroirs. En effet, tous les miroirs peuvent être placés de telle sorte que l’ensemble forme un énorme cœur, un grand rond, une étoile, ou autres.

Jouez avec les couleurs

Les couleurs peuvent être un véritable élément de décoration, surtout si elles sont bien mélangées. Vous pouvez non seulement couvrir les murs de couleurs, mais aussi créer des illusions d’optique (créer des espaces, mettre en valeur le côté architectural d’une fenêtre, ou autres). Dessiner un croquis original et le transformer en œuvre d’art peut vraiment personnaliser l’intérieur. Par ailleurs, une peinture en ardoise sur une partie du mur peut permettre aux résidents d’écrire dessus. Cette peinture en ardoise doit être immergée dans une pièce aux murs blancs. Le résultat est tout simplement époustouflant.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.