TRAVAUX

Les erreurs d’installation de piscine hors sol à éviter pour les nouveaux propriétaires de maison

Les erreurs d'installation de piscine hors sol à éviter

Si vous envisagez d’installer une piscine hors sol, il y a certaines choses à savoir, des erreurs en quelque sorte qu’il faut éviter.

L’installation d’une piscine n’est pas une tâche facile, elle doit donc être effectuée de la bonne manière. Si vous pensez que l’installation d’une piscine consiste uniquement à l’assembler et à la poser sur une pelouse, vous êtes déjà perdu.

Dans cet article, nous aborderons les 10 erreurs d’installation de piscine les plus fréquentes qui doivent être évitées à tout prix.

1. Monter la piscine hors sol sans lire le mode d’emploi

Il est essentiel que vous lisiez les instructions de montage avant de vous engager dans la pose de votre piscine hors-sol, faute de quoi vous risquez d’endommager durablement votre piscine.

2. Installer la piscine sans protection du sol

Les piscines hors-sol, comme les piscines tubulaires, sont à la fois robustes une fois terminées, mais elles sont plus délicates pendant la construction car leur liner peut être perforé et ruiné par une mauvaise manipulation. Pensez à mettre une bâche ou une couverture en dessous pour préserver le liner.

3. Sous-estimer l’ampleur du projet

Ces histoires d’horreur sont peut-être peu fréquentes, mais le montage d’une piscine hors-sol est toujours une aventure, Il ne faut donc jamais sous-évaluer la complexité de l’installation d’une telle piscine, même si celle-ci peut se faire impeccablement sans l’aide d’un professionnel.

Ainsi, si les directives prévoient au moins deux personnes, attendez d’être accompagné, car votre santé et la longévité de votre piscine sont en jeu.

4. Installer une piscine hors-sol sans prendre les dimensions au préalable

Vous devez d’abord vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour la piscine dans votre jardin – Ne vous fiez pas à votre instinct en matière de dimensions, et pensez à prendre des mesures précises tant de votre piscine que de l’endroit que vous souhaitez lui donner ; cela vous permettra de savoir si vous avez vu trop grand ou trop petit et vous permettra d’ajuster en conséquence.

5. Installer la piscine hors-sol avant de décider de son emplacement

Il est conseillé de considérer l’emplacement de votre piscine au préalable de son installation et, bien sûr, avant de la remplir. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises, ainsi que la nécessité de la déplacer, ce qui pourrait l’endommager.

Si vous disposez d’une plus grande surface et que vous pouvez être sélectif sur l’emplacement, tenez absolument compte de la proximité de votre boîtier de disjoncteur électrique. Vous ne pouvez pas faire fonctionner votre pompe et votre filtre avec une rallonge, vous aurez donc besoin d’un branchement électrique permanent jusqu’à l’emplacement de votre piscine. Il est également préférable de placer la piscine loin des arbres – cela permet de garder la piscine propre, étant donné que les feuilles ne pourront pas s’accumuler. Et, pour minimiser l’excavation, choisissez la zone la plus plate de votre cour.

6. Installer une piscine hors-sol sur une surface inclinée ou instable

La plus évidente des erreurs est souvent la plus déconcertante de toutes. Un sol plat est essentiel à la réussite de l’installation de votre piscine hors sol.

Examinez l’état de votre sol avant d’y placer une piscine hors-sol, car ces piscines sont incroyablement lourdes une fois remplies d’eau et peuvent causer des dommages sur un sol instable ou en pente.

7. Installer une piscine hors sol sans savoir comment l’entretenir

Les piscines hors-sol, comme toutes les piscines, nécessitent un entretien méticuleux car la qualité de l’eau, et donc le confort et la santé des baigneurs, sont en danger. Pensez à l’entretien de la piscine en choisissant des matériaux appropriés qui n’abîmeront pas le revêtement.

8. Placer la piscine hors-sol à proximité d’une source de pollution

Les saletés et les polluants qui contaminent votre piscine sont, bien entendu, les ennemis les plus mortels des piscines. Par conséquent, évitez de placer votre piscine hors-sol près d’arbres, de buissons ou de haies, car vous risquez d’avoir beaucoup de feuilles et de débris dans votre piscine.

9. Installer une piscine hors-sol sans comprendre les règles de sécurité

Même si elles ne sont que temporaires, les piscines hors-sol constituent toujours une menace, en particulier pour les jeunes enfants, car il suffit d’une petite quantité d’eau pour se noyer. Ainsi, lorsque vous installez une piscine hors sol, assurez-vous de disposer de couvertures, de bâches ou même de barrières pour empêcher quiconque d’accéder à la piscine en votre absence.

10. Installer une piscine hors-sol sans avoir pris connaissance de la réglementation administrative.

L’installation d’une piscine hors-sol est régie par des règles administratives, puisque vous devez obtenir une autorisation de la mairie si vous installez votre piscine plus de 3 mois par an, si la surface est supérieure à 10 m2, ou si la hauteur est supérieure à 60 cm et que l’installation est à moins de 3 mètres de votre habitation.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:TRAVAUX