DIVERS

Comment trouver un serrurier honnête et fiable ?

Comment trouver un serrurier honnête et fiable

La recherche d’un serrurier d’urgence peut vous faire vous précipiter sur le premier nom en ligne, mais il est sage de garder votre affaire sous clé jusqu’à ce que vous sachiez qui vous engagez. S’il existe de nombreux serruriers honnêtes, il y a aussi des imposteurs qui sont loin d’avoir une bonne réputation. La bonne nouvelle, c’est que ces conseils peuvent vous aider à apprendre à repérer un serrurier honnête – et à éviter les arnaques !

1. Recommandations

Consultez les commentaires de Google sur les serruriers de votre ville et demandez à vos amis de vous faire des recommandations. Vous seriez assez surpris de savoir combien de vos amis ont fait appel à un serrurier par le passé, car les gens perdent souvent leurs clés ou ont simplement besoin de services de verrouillage.

Si vous êtes locataire, votre agence peut vous recommander un professionnel avec lequel elle travaille habituellement. Bien sûr, si vous avez ses coordonnées, le fabricant de la serrure endommagée est également une bonne source. Si aucun de vos amis ne peut vous conseiller, il y a toujours Google. Google vous présentera une myriade de recommandations dignes de confiance. Prenez le temps de la compiler à tête reposée. Et gardez-la sur vous. Ainsi, vous saurez immédiatement qui appeler si votre serrure est endommagée ou si la clé reste coincée dans la serrure.

2. Trouvez un magasin près de chez vous

Et si vous alliez voir par vous-même ? Promenez-vous dans votre quartier et gardez l’œil sur les commerces de serrurerie potentiels. Il est préférable de s’adresser à un plombier qui possède sa propre entreprise.

De cette façon, vous pouvez au moins être sûr qu’il s’agit d’un professionnel de bonne réputation qui gère sa propre entreprise. Si vous vous fiez aux annonces dans un prospectus, vous n’avez pas cette garantie. Le serrurier que vous engagez n’a peut-être pas les compétences ou l’équipement nécessaires pour faire le travail.

Et si vous pouvez trouver une entreprise de plomberie près de chez vous, c’est encore mieux. En cas de problème, vous savez que le serrurier interviendra en temps voulu. Et comme il ne vient pas de loin, les frais de déplacement sont limités. La facture sera donc moins élevée.

3. Obtenez une estimation du coût des services

Le serrurier a des obligations légales envers son client. Le respect de ces obligations permet d’éviter la fraude. Veillez à ce qu’il remplisse ces obligations à votre égard. Par exemple, il doit indiquer clairement le prix de ses services et le montant de ses frais de déplacement avant la prestation.

Le serrurier doit également vous fournir un devis. Cette démarche est obligatoire pour les factures supérieures à un certain montant. Le professionnel doit vous indiquer si le devis est gratuit ou non.

Ce document doit contenir certaines informations, comme la date de la prestation et les coordonnées du serrurier, ainsi que celles du client. Le prix facturé doit être précisé avec exactitude, et le client doit vérifier le coût de la main d’œuvre et les frais de déplacement.

Si le service excède un certain montant très modeste, le serrurier devra aussi vous fournir une facture dans les formes prescrites. S’il y a des frais supplémentaires, il doit également vous en informer.

Un serrurier doté de l’équipement adéquat

Tout professionnel de la serrurerie doit disposer des outils nécessaires à son intervention. Si le serrurier arrive chez vous les mains dans les poches et sans le sac dans lequel il range son matériel, vous pouvez douter de son sérieux.

Il doit venir chez vous avec les outils de base de son métier. Ainsi, il doit sortir de son sac un certain nombre de clés et un tournevis spécial. Entre autres outils, il doit également disposer d’un arrache-cylindre. Dans le cas où la clé est brisée dans le verrou, il lui faudra se servir de cet outil pour ouvrir la porte. De plus, il doit être en mesure de vous expliquer ce qu’il fait. Si vous le lui demandez, il doit pouvoir vous expliquer pourquoi il a besoin d’un certain outil.

Attention aux serruriers qui font preuve de trop d’ambition.

Soyez également attentif à la façon dont votre serrurier opère. En règle générale, il devrait commencer par étudier la situation. Si celui-ci se met à sortir ses outils sans même examiner la porte, c’est mauvais signe.

En outre, un bon serrurier saura vous proposer une solution appropriée au problème. Si vous souhaitez uniquement remplacer un cylindre de serrure, gare au serrurier qui vous propose de remplacer la porte.

Dans ce cas, vous pourriez soupçonner qu’il essaie de profiter de la situation. Il sait qu’il s’agit d’une urgence et que vous devez rentrer chez vous rapidement. Il pense alors que vous êtes prêt à accepter des offres que vous auriez autrement refusées.

Un vrai professionnel ne se comporterait jamais de la sorte. Par conséquent, un tel comportement doit être un signal d’alarme pour vous.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:DIVERS