DIVERS

Comment utiliser le film étirable manuel transparent ?

film étirable manuel

Le film étirable manuel transparent constitue en effet un élément incontournable de la cuisine, dans la mesure où il peut servir à de nombreuses tâches. Bien que le film aluminium se révèle utile pour conserver certains aliments au réfrigérateur ou pour cuire d’autres aliments au four sans risques, il demeure assez limité, ne serait-ce que parce qu’il n’est pas du tout étirable. Autrefois, c’était le seul film disponible, mais aujourd’hui, il a un véritable concurrent pour la cuisine, sous la forme d’un film transparent étirable manuellement.

Le film étirable manuel transparent assure une protection optimale des aliments

Quand on ne finit pas tous les plats que l’on a préparés, on place généralement le reste au réfrigérateur afin de prévenir leur détérioration. Parfois, on utilise des boîtes en plastique avec un couvercle qui se ferme bien. Cependant, ces boîtes se gâtent systématiquement ou prennent l’odeur d’un plat, ce qui est déplaisant. En outre, tout le monde n’aime pas ce genre d’emballage, et beaucoup de gens préfèrent aussi ne pas salir un autre récipient que celui qu’ils ont utilisé pour cuisiner ou servir le repas. C’est là que le film étirable manuel transparent se révèle très avantageux : il vous permet de recouvrir de manière très satisfaisante le bol ou le saladier, la poêle ou la cocotte que vous avez utilisés pour cuisiner : Les aliments sont protégés et peuvent rester au réfrigérateur sans que vous ayez à craindre qu’ils se gâtent ou que leur odeur se répande partout.

Cuisiner avec du film étirable manuel transparent

Il peut paraître étonnant qu’un produit comme le film étirable manuel transparent puisse être utilisé pour la cuisine. Néanmoins, on l’utilise dans de nombreux cas, et nous devons admettre qu’il est très efficace. Ainsi, si vous préparez du riz gluant pour reproduire chez vous une recette que vous avez essayée dans un restaurant asiatique, vous arriverez facilement à lui donner la forme souhaitée après la cuisson en le revêtant d’un film étirable manuel transparent. De même, pour certaines recettes de viande, on utilise un filet de bœuf ou une côte de veau, voire une volaille, que l’on aplatit bien avec un ustensile adapté. Ensuite, divers ingrédients tels que du riz, des épices ou des légumes sont ajoutés à la surface plane de la viande et celle-ci est roulée. Toutefois, cela ne suffit pas à assurer la cohésion de la préparation cylindrique. Par conséquent, il est conseillé d’envelopper la viande dans un film étirable transparent fait main et de l’immerger dans de l’eau bouillante. C’est une excellente façon de sceller la viande. Il suffit de sortir les cylindres de l’eau et de les laisser refroidir un peu. Ensuite, on retire le film et on peut couper les cylindres en tranches pour les faire frire à la poêle.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:DIVERS