DIVERS

Comment installer un détecteur de fumée et quelles sont les normes ?

Installer un détecteur de fumée

Pour se protéger des incendies, de nombreuses personnes choisissent d’installer des détecteurs de fumée. Un petit appareil efficace qui peut signaler tous les dangers liés au feu, à condition qu’il soit installé correctement. L’installation du détecteur de fumée est en soi un loisir à la limite de l’enfantin, mais il est prouvé par de nombreuses enquêtes que la majorité des personnes n’ont pas réussi à bien installer le dispositif, qui est souvent situé dans des endroits inappropriés. Pour réussir l’installation de ce qui, dans bien des cas, peut vous sauver la vie, suivez la démarche que nous vous proposons.

Où faut-il installer le détecteur de fumée ?

Pour bien installer votre détecteur de fumée, il est conseillé de choisir un emplacement approprié. Il est conseillé d’installer un détecteur de fumée dans chaque pièce occupée de la maison. Notamment dans le salon et les chambres à coucher, ainsi que dans toutes les pièces à fort passage.

En revanche, il est fortement déconseillé de l’installer dans des pièces où il est proche de la poussière, de la vapeur ou de la fumée. Notamment dans la cuisine, où l’alarme pourrait se déclencher à chaque seconde et vous déranger constamment avec de fausses alarmes, ainsi que dans le garage ou dans les toilettes.

Mais vous devez également garder à l’esprit que le détecteur de fumée ne fonctionnera pas dans les pièces où il y a beaucoup de condensation. Comme les chambres froides. Ainsi, puisque nous parlons de température, il est important de noter que le détecteur doit être installé dans un endroit où la température est comprise entre 4 et 38 degrés Celsius.

Choisir l’emplacement idéal

Une fois cette équation de danger résolue, il est bon de trouver un bon endroit pour installer le dispositif. Cet emplacement est généralement spécifié par le fabricant, mais il est habituellement installé au-dessus du plafond, de sorte qu’il peut généralement attirer la fumée. Parfois, les gens s’écartent de cette règle et installent l’appareil sur le mur. Dans ce cas, il est conseillé de l’installer le plus haut possible, à environ 15 cm du plafond et 30 cm de l’angle.

L’installation proprement dite

Comme déjà mentionné dans la partie introductive, cet exercice semble être un jeu d’enfant. Mais, il est absolument nécessaire de lire attentivement les instructions, qui indiquent le nombre d’appareils à installer, en fonction de l’appartement. Si vous cherchez à installer le dispositif, vous aurez besoin d’un moyen de le monter. Pour ce faire, vous devrez utiliser deux vis pour fixer la section la plus basse du gadget. Une fois cette procédure terminée, insérez la batterie pour confirmer qu’elle fonctionne correctement.

Contrôle de l’appareil

Une fois l’appareil installé, testez-le en appuyant sur le bouton de test pour vous assurer qu’il sonne dans toutes les pièces de la maison, même si celle-ci est fermée.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:DIVERS