Qu’il s’agisse de carreaux de sol, de céramique ou de grès, de carreaux muraux ou de sols carrelés, si les carreaux sont très endommagés et difficiles à réparer et que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas remplacer les carreaux, que devez-vous faire ? glacer ? Comment faire briller les carreaux usés ? Qu’il s’agisse de carreaux de sol, de céramique ou de grès, de carreaux muraux ou de sols carrelés, si les carreaux sont très endommagés et difficiles à réparer et que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas remplacer les carreaux, que devez-vous faire ? glacer ? Le vitrage des carreaux peut leur donner un vrai look pendant un certain temps.
Conseils pour réparer les carreaux usés.
Carreaux de vitrage : les premiers pas
- Il est absolument nécessaire d’enlever les carreaux avant d’appliquer l’émail.
- Enlever les carreaux avec de l’ammoniaque
- Ajouter de l’ammoniac dans un seau d’eau avec un détergent. Frotter les carreaux avec un balai-brosse.
- Laisser reposer 1/4 d’heure. Si nécessaire, trempez le balai dans le seau pour éviter que les carreaux ne se dessèchent.
- Rincer à l’eau claire et sécher.
- Si les carreaux sont encore sales, répétez ce processus deux ou même trois fois.
- enlever les carreaux avec de l’acétone
- Ce retrait s’effectue à l’aide d’un pinceau imbibé d’alcool dénaturé ou d’acétone.
- Rincez ensuite les carreaux avec une vadrouille humide et séchez avec une vadrouille sèche.
Vitrage des carreaux usés : la deuxième étape
À l’aide d’un gros pinceau, appliquer la première couche de produit de glacis polyuréthane transparent dilué dans 50 % de white spirit sur le carreau taloché. Suivez le temps de séchage indiqué sur l’étiquette du produit et laissez sécher.
Appliquer ensuite une seconde couche sans diluer.
Si vous préférez les carreaux très brillants, appliquez une troisième couche.
Cela crée un film brillant qui, comme vous le savez, a tendance à se décoller ou à jaunir avec le temps. Ensuite, vous pouvez envisager un autre processus décoratif avec un vitrage ultérieur.
Du verre plus lourd peut également être appliqué, mais uniquement par des cultivateurs utilisant des produits plus efficaces.