MATÉRIEL PROFESSIONNEL

Quel est le tarif pour une destruction d’archives ?

La destruction d’archives est un comportement courant qui permet d’économiser plus d’espace dans les locaux de l’entreprise. Pour gérer cela au mieux, il est important de le déléguer à une structure qui pourra le faire au meilleur prix possible. Si vous vous interrogez sur le prix, sachez qu’il varie en fonction du nombre de documents à détruire. Vous trouverez ci-dessous quelques prix existants sur le marché.

Environ 500 euros par tonne pour le tarif destruction archives

En règle générale, il en coûte 500 euros pour détruire une tonne d’archives. Ce tarif s’applique à la destruction occasionnelle de documents.Selon la nature de ce dernier, une facturation horaire peut être possible si la prestation est réalisée chez le client. En effet, pour détruire un disque dur par exemple, une déchiqueteuse peut être amenée sur le lieu de stockage. De plus, la structure peut déployer des conteneurs sécurisés pour recevoir des archives.

Les avantages de confier la destruction des archives à des agences spécialisées sont multiples. Ils sont capables de déchiqueter rapidement les fichiers et de les réduire à une taille minimale. De plus, les machines utilisées par les experts sont capables de détruire jusqu’à 2 tonnes de documents en 1 heure. Il faut aussi reconnaître que leur travail respecte mieux les normes environnementales. Autrement dit, les déchets générés par l’opération seront recyclés dans le respect de l’environnement.

Environ 100 euros pour 100 kg de documents

Les coûts de déchiquetage varient selon le fournisseur. En revanche, il peut être souscrit pour bénéficier d’un tarif de destruction d’archives plus ou moins flexible. Par exemple, dans un abonnement, vous pouvez payer environ 100 euros pour un document de 100 kg. Spécifiquement pour cet abonnement, les camions sont généralement déployés régulièrement sur les sites des clients. De plus, il faut reconnaître que les avantages des abonnements sont multiples pour les clients. Vous êtes sûr de bénéficier de prix avantageux. De plus, vous n’avez pas besoin de conserver beaucoup de documentation à la maison avant de déployer la machine. Voici quelques types de documents que les fournisseurs peuvent détruire :

  • Contrat,
  • facture,
  • Livres et secrets industriels, etc.

Il faut également garder à l’esprit que de nombreuses structures facturent les services en fonction du nombre d’employés mis à leur disposition.

Destruction assurée entre 180 et 390 euros

Selon le nombre de documents à déchiqueter, vous pouvez débourser entre 180 et 390 euros auprès d’autres prestataires de la région parisienne. Dans ces cas, chez certains prestataires parisiens, le tarif de destruction des archives est de 180 euros pour des volumes de 1 à 3 m 3 . De plus, ce dernier peut coûter 300 euros pour un volume de 4 à 7 mètres cubes et 390 euros pour un volume de 8 à 12 mètres cubes. Au-dessus de 12 mètres cubes, un devis doit être obtenu en ligne pour une entière satisfaction. Cependant, peu importe le nombre de documents à détruire, vous les ferez intervenir chez vous en moins de 24 heures. Ils peuvent supprimer et détruire rapidement vos archives et documents confidentiels pour un prix négociable.

En définitive, les tarifs de destruction d’archives varient en fonction du prestataire, du nombre et du type de documents à détruire. Cela peut également varier selon le programme choisi, c’est-à-dire sur le site choisi.

Quels sont les éléments qui influencent le tarif de la destruction d’archives ?

Comme vous pouvez le voir, de nombreux facteurs affectent le prix de la destruction des archives.

Premièrement, le nombre de documents à détruire a un impact sur le prix. Plus la quantité de m³ à détruire est élevée, plus le coût est élevé. En revanche, il est possible de s’abonner à certains prestataires pour réduire les coûts liés à la destruction d’archives.

Le type de fichier est également un facteur qui affecte le prix. Certains documents, comme les livres ou les secrets commerciaux, nécessitent un traitement particulier et ont donc des coûts de destruction élevés.

Enfin, le programme choisi influe aussi sur le prix, si vous choisissez de détruire les documents sur place, cela reviendra évidemment plus cher que si vous envoyez les documents directement dans les locaux du prestataire.

Si vous voulez être sûr de la facture finale, vous devrez demander un devis à un autre prestataire. De cette façon, vous pourrez comparer leurs offres et trouver les plus intéressantes pour votre entreprise ou votre maison. Prenez également le temps de rechercher les différentes options proposées afin de ne pas payer trop cher pour une simple destruction de documents.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *