Les outils de bricolage fondamentaux à avoir chez soi

Que vous soyez bricoleur expérimenté ou amateur, quelle que soit votre expérience dans ce domaine, vous avez certainement besoin de bons outils. Vous maîtrisez ainsi les tâches d’entretien, de décoration, d’agrandissement et de réparations d’urgence. Malheureusement, il est difficile de connaître les outils de rénovation de base dont votre maison devrait disposer pour faire face à toutes ces éventualités. Pour vous aider, nous vous proposons ce guide. 

Instrument de mesure

Certains outils de bricolage sont considérés dans cette catégorie d’outils. Cependant, à la maison, un mètre ruban, un niveau à bulle et une règle sont indispensables. Cet appareil est très utile pour les travaux de bricolage à la maison. Un mètre ruban est un outil permettant de réaliser des mesures précises pour repenser l’aménagement des pièces. Utilisé comme référence pour bien tenir les objets. Il existe trois types :

  • Mètre ruban ou rouleau rigide :Très pratique, 2-8 mètres de long.
  • Règles de pliage : Pour les travaux de menuiserie, la mesure de la hauteur est possible.
  • Lasermètre : Il impressionne par sa précision.

Un niveau à bulle peut être utilisé pour vérifier l’horizontale et la verticale d’un objet placé sur une surface dure. Une règle, en revanche, sert à tracer des lignes très précises.

Outils de clouage et de vissage

Pour cette catégorie, vous aurez besoin d’un marteau, d’un tournevis et d’une perceuse.

Marteau

Vous ne devriez pas le faire vous-même sans marteau. C’est un outil indispensable qui peut faire beaucoup de choses. Tout d’abord, cet accessoire permet d’enfoncer des clous dans les arbres et les murs. Il vous aidera ensuite lors du montage de vos meubles. Pour effectuer différents types de tâches, il est recommandé de choisir un modèle de menuiserie polyvalent et pratique. Un autre modèle de marteau est également donné. C’est un marteau à griffes. Équipé d’une tête fendue, il sert à enlever les clous de support.

Tournevis

Les tournevis sont indispensables pour quiconque souhaite monter ou démonter des meubles ou des articles ménagers (étagères, jouets, électroménagers, etc.). Il y a différentes tailles disponibles pour correspondre efficacement aux vis utilisées. Nous vous recommandons fortement d’acheter un jeu de tournevis pour retirer et serrer les vis en toute sécurité.

Perceuse 

L’utilisation d’une perceuse électrique est essentielle pour les tâches de bricolage telles que la fixation de rideaux, de porte-manteaux et de cadres aux murs. Quelle que soit la configuration du mur ou de la surface solide, cet outil vous permettra de percer en douceur et avec précision. Avec différentes pointes pour percer des trous dans différentes surfaces, l’utilisation d’une perceuse permet de gagner beaucoup de temps. Si vous n’avez pas assez de patience ou de force de bras, c’est le meilleur choix. 

Outils de montage

Les outils d’assemblage renvoient différentes clés parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de vos besoins.

  • Clé Allen : Assemblez des meubles ou faites tourner une roue de bicyclette.
  • Clé à molette: Serrez une vis ou ajustez la force d’un objet en rotation.
  • Clé plate : Utile pour les vis et les écrous de différentes tailles.
  • Clé à pipe: Aide à desserrer les vis.
  • Clé mixte : Un hybride avec une clé à une extrémité et une douille à l’autre.
  • Collet: Utilisé pour tenir deux parties ensemble.
  • Pompe à eau ou pince Becro : On peut maintenir fermer les écrous, tuyaux ou flexibles.
  • Serrer: Utilisé pour sceller de grands espaces.

Scies et outils de coupe

Pour les bricoleurs d’extérieur comme B. Pose d’étagères et de placards, la scie fait partie des outils indispensables des bricoleurs. Il peut également tailler des matériaux métalliques. Il existe deux types de scies que vous devez choisir en fonction de vos besoins. Une scie à main pour le bois et une scie sauteuse pour le métal. En plus de la scie, vous aurez également besoin d’un cutter. 

Ce dernier peut couper des surfaces fines et flexibles telles que le papier, le carton et le plastique. L’accessoire parfait pour des coupes nettes et précises. Ces outils sont rejoints par des pinces qui peuvent être utilisées pour couper des câbles ou enlever des clous dangereux pendant le travail. Notez que vous pouvez ajouter d’autres outils à cette liste. Par exemple. :

  • attache de câble;
  • attache;
  • ruban adhésif;
  • broyeur;
  • papier de verre;
  • lunettes. 

Recommended For You

About the Author: Btravaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *