IMMOBILIER

LES MARQUES D’ASCENSEURS POUR MAISON

Vous souhaitez installer un ascenseur privatif dans votre immeuble ou votre logement en complément de l’utilisation des escaliers ? Il existe de nombreuses marques qui proposent des ascenseurs résidentiels. Selon vos besoins, les fabricants d’ascenseurs peuvent fournir des services d’installation personnalisés pour votre ascenseur.

Installation d’un ascenseur : le bon choix

Choisir d’installer un ascenseur dans votre maison est une excellente option. Par exemple, les ascenseurs privatifs peuvent faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite. Pour les déménagements, la présence d’un ascenseur privatif serait un plus. La présence d’un ascenseur est toujours perçue comme un avantage lors du choix d’un logement.

Quand on hésite entre ascenseurs et escaliers, peu de gens préfèrent encore emprunter les escaliers, surtout s’il y a beaucoup d’étages à monter. Pour compléter l’usage des escaliers dans un immeuble collectif ou une maison unifamiliale, les ascenseurs sont un excellent argument de vente et de location.

L’ascenseur privatif : complément de l’escalier

Un ascenseur peut facilement représenter un complément au bien-être quotidien d’une famille. En plus de vos escaliers privés, les ascenseurs offrent une sécurité et un côté pratique et moins fatiguant.

Pour votre maison ou votre résidence privée, en plus d’utiliser des escaliers, choisir un ascenseur peut vous procurer une tranquillité d’esprit face à tout imprévu. Peu importe votre âge, votre mobilité à la maison est garantie. Vos invités peuvent utiliser l’ascenseur ou les escaliers.

Choisir son ascenseur privatif

Aujourd’hui, les ascenseurs sont disponibles dans une variété de modèles et de marques. Les critères de sélection pour différencier les ascenseurs seront basés sur :

  •  Ascenseur résidentiel (hydraulique, électrique)
  • le volume et la surface de l’ascenseur ;
  • La capacité de charge de l’ascenseur sélectionné ;
  • L’esthétique de l’ascenseur.

Ces critères ne sont pas choisis au hasard. La configuration du lieu destiné à accueillir l’ascenseur entre en jeu, permettant de changer rapidement d’avis.Il existe des différences dans la propriété commune des murs porteurs manquants, du modèle d’ascenseur, du volume nécessaire, etc.

Avant de vous lancer dans le choix d’un ou plusieurs ascenseurs privatifs pour votre immeuble, découvrons ensemble les marques d’ascenseurs privatifs.

Les marques courantes d’ascenseurs privatifs

Les principales marques qui proposent des ascenseurs résidentiels ou privés sont les suivantes :

Ascenseur Vimek

Ascenseur Domoflex

Ascenseur Stilz

Ascenseur Aritco

Ascenseur Stannah

Ascenseur Schindler

Ascenseur Otis

Ascenseurs Sele

ascenseur thyssenkrupp

Ascenseur Sodimas

Ascenseur électrique Mitsubishi

Ascenseurs Etna France

Ascenseur de Savalia

Ascenseur Brembo Ascensori

Ascenseur Mobilift France

Ascenseur Liftex

Ascenseur Kleemann

Ascenseur de Kalea lift

Ascenseur Grupnor

Ascenseur Haakon

Les prix des ascenseurs résidentiels privés (ascenseurs privés) varieront évidemment selon les options choisies, la finition, le nombre d’étages à desservir, les restrictions d’installation et d’emplacement, etc.

Les marques d’ascenseurs proposent désormais une variété de finitions allant des ascenseurs à cabine fermée aux cabines en verre pour un confort visuel amélioré.

Les ascenseurs peuvent être entretenus à des prix différents. Tous ces choix peuvent affecter le prix de votre ascenseur résidentiel.

Ascenseur hydraulique ou électrique

Les ascenseurs résidentiels pour résidences privées peuvent choisir des modèles électriques ou hydrauliques. Les prix varient en fonction de cette option de base. Les conditions préalables sont différentes, et le fonctionnement et l’installation de l’ascenseur seront également différents.

Les marques d’ascenseurs électriques ou hydrauliques offrent une grande liberté d’installation. Au fur et à mesure que la technologie progresse pour éviter les conditions de surpeuplement, les ascenseurs sont devenus discrets et pratiques, adaptés à un usage privé.

Bon à savoir : Quel que soit le système que vous choisissez, hydraulique ou électrique, vous pouvez désormais trouver des ascenseurs peu énergivores, à prix attractifs et faciles à entretenir.

Avantages des ascenseurs pour maison

L’avantage des ascenseurs résidentiels est sans aucun doute l’amélioration de l’accessibilité et de la qualité de vie des utilisateurs. Mais en dehors de ces aspects, cet ascenseur résidentiel présente une série de caractéristiques qui le rendent plus adapté à une installation dans des maisons privées que les ascenseurs conventionnels déjà bien connus que nous pouvons trouver dans des immeubles résidentiels. , hôtels, etc. Voici trois avantages de l’installation d’un ascenseur résidentiel.

Réduction de la consommation d’énergie

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un avantage direct des ascenseurs domestiques, le fait que leur limite de vitesse soit de 15 cm/s implique une série d’avantages connexes, dont le plus notable est leur consommation d’énergie de 2 200 watts (le modèle hydraulique, qui est actuellement le plus installé ). Vous n’avez donc pas besoin de commander un compteur triphasé car ils peuvent fonctionner sur la même tension monophasée de 220 V que la plupart des maisons.

Meilleure utilisation de l’espace

En ce qui concerne la taille des ascenseurs résidentiels, il convient de noter que, du fait qu’ils ont des vitesses plus faibles et moins de pièces complexes, le mécanisme nécessite moins d’espace. Par conséquent, cet espace affecte directement la taille de la voiture ou la possibilité d’installer cet ascenseur à d’autres endroits où il ne peut pas être installé. Nous vous recommandons d’obtenir des conseils d’experts pour trouver l’ascenseur de bonne taille pour les besoins de votre maison.

Moins d’exigences pour l’installation

Moins d’exigences signifie moins de travaux annexes et donc moins de coûts. Par exemple, un ascenseur domestique a besoin d’une petite fosse de 10 à 25 cm dans la plupart des cas, et il existe des modèles qui ne peuvent pas être utilisés. D’autre part, les ascenseurs conventionnels nécessitent une fosse de 1,2 mètre.

 

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:IMMOBILIER