DIVERS

Créez et hébergez votre site avec Elementor

Elementor est un éditeur visuel populaire pour WordPress. Ce builder, comme Divi ou WP Bakery, vous permet de créer des sites Web rapidement. La mise en page est simplifiée par la structure en blocs, et des animations peuvent être réalisées.

Présentation d’Elementor Cloud 

Elementor aspire à être une solution d’hébergement tout-en-un en plus des avantages d’un builder WordPress. Il propose actuellement des services d’hébergement en cloud. Les sites web seront hébergés sur Google Cloud.

Elementor inclura également un service CDN via Cloudflare pour augmenter la vitesse. L’objectif est de minimiser les temps de chargement tout en maintenant des performances de pointe. Le réseau Cloudflare achemine les utilisateurs vers plusieurs serveurs en fonction de la situation géographique et du volume de trafic. Les serveurs sont protégés contre les menaces courantes pesant sur les sites Web, telles que les attaques DDoS.

Votre site Web sera gérable à l’aide d’un tableau de bord appelé “MyElementor”.

Quels sont les avantages d’une solution complète ?

Elemntor vise à simplifier l’élément technique et cible donc les petites entreprises. Leurs besoins sont satisfaits par la solution hébergée.

  • Sécurité : les serveurs sont protégés contre les attaques.
  • Configuration de WordPress : L’installation de WordPress est simple. Le thème Hello est déjà installé.
  • Builder intégré : Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités d’Elementor Pro. Il y a 300 modèles de sites disponibles pour vous aider à construire rapidement un site basé sur votre activité.
  • Sauvegarde : Toutes les 24 heures, le site est sauvegardé sur le cloud.

Questions fréquemment posées sur l’hébergement Elementor

  1. Combien coûte la solution Elementor avec hébergement ?

Le concept est simple, et chaque site construit et hébergé à l’aide d’Elementor Cloud coûtera 99 $.

  1. Quelles sont les contraintes ?

Cette offre s’adresse aux petites entreprises qui souhaitent créer un site Web. Elementor Cloud a une capacité de stockage de 20 Go. La bande passante sera de 100 Go, et le site pourra gérer 100 000 visites par mois.

  1. Quels sont les plugins pris en charge ?

Le builder Elementor est compatible avec la majorité des extensions WordPress.

Autres options d’hébergement de sites WordPress pour Elementor

Si vous souhaitez créer un site Web avec WordPress, vous pouvez également utiliser Elementor. Cependant, vous devez choisir un pack d’hébergement pour le site. Si vous souhaitez un service fiable avec une solution robuste, vous pouvez opter pour o2switch.fr. Cette société d’hébergement française propose un plan unique pour l’hébergement de plusieurs sites Web. Il est également possible de diviser l’hébergement en plusieurs ” lunes ” ou ” univers web ” pour réduire les problèmes en cas d’attaque sur WordPress.

En plus de l’hébergement Cloud, selon l’ampleur de votre projet en ligne, il existe différentes formes d’hébergement web qui répondront à vos besoins :

L’hébergement mutualisé consiste à ce que plusieurs sites web utilisent le même serveur. Cette forme d’hébergement présente plusieurs avantages, notamment un faible coût et une facilité d’utilisation grâce aux outils fournis. En revanche, elle présente plusieurs inconvénients, notamment la collaboration avec d’autres sites, qui peut nuire au fonctionnement de chaque plate-forme, et ses pouvoirs restreints, qui ne permettent pas la gestion et le développement d’un site important. Ce type d’hébergement convient aux petits sites, aux sites de test et aux petites vitrines en ligne avec peu de visiteurs.

Hébergement dédié : Dans ce cas, le client loue un serveur et en a le contrôle total. Ce serveur peut gérer de très gros sites et offre autant d’options de configuration que le client le souhaite. Il permet également au propriétaire du site d’augmenter les capacités et les performances de sa plate-forme. Il est toutefois très coûteux et nécessite une certaine connaissance de la gestion des systèmes. Cette forme d’hébergement convient aux sites qui reçoivent un volume élevé de visites chaque mois, ainsi qu’aux détaillants qui vendent un grand nombre d’articles.

Hébergement VPS : Ce type d’hébergement produit plusieurs serveurs virtuels sur un seul serveur physique. Il offre plusieurs possibilités d’adaptation en fonction des capacités du site. Il présente également un rapport qualité/prix favorable. Toutefois, son utilisation nécessite une solide compréhension de la gestion des systèmes. Ce niveau d’hébergement convient aux sites Web de taille moyenne.

Notre avis

La solution hébergée Elementor peut être un projet intéressant pour les débutants. 

Le prochain objectif d’Elementor consiste-t-il à se libérer de WordPress ? En effet, le builder est entièrement dépendant du CMS WordPress. Cependant, avec l’introduction de Gutenberg, WordPress s’oriente de plus en plus vers une administration par blocs. 

Ce mouvement est confirmé par la version 5.9 de WordPress. Elementor sortira-t-il progressivement de l’écosystème WordPress ? Plus d’informations à ce sujet dans l’épisode suivant…. Et vous, quel est votre avis ? Venez en parler dans les commentaires.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:DIVERS