Une tondeuse à gazon, comme toute autre pièce d’équipement, a très probablement besoin d’être entretenue de temps en temps. Vous devez généralement confier votre tondeuse à un professionnel pour les réparations importantes, mais si vous êtes un bricoleur hors pair, vous pouvez probablement effectuer de nombreuses réparations à la maison. Dans ce cas, gardez à l’esprit quelques idées de base pour la réparation de votre tondeuse.
Tout d’abord, à chaque fois que vous effectuez une réparation, vérifiez que le fil de la bougie d’allumage est déconnecté. Vous pouvez même le supprimer complètement si vous le souhaitez. L’objectif est d’éviter que le moteur ne démarre accidentellement ou ne se renverse pendant que vous effectuez des réparations.
La meilleure analogie pour réparer une tondeuse à gazon est peut-être celle d’un fusil chargé. La puissance de rotation d’une lame de tondeuse à gazon peut causer autant, sinon plus, de dégâts et de blessures qu’une arme à feu de gros calibre. Il faut donc éteindre le moteur, éviter les composants électriques et les lames de la tondeuse, et toujours effectuer les réparations de la manière la plus sûre possible.
Les tondeuses à gazon blessent gravement environ 10 000 personnes chaque année. Un grand nombre de ces blessures surviennent au cours des réparations. C’est pourquoi, lorsque vous réparez votre tondeuse à gazon, vous devez la respecter. Si vous la tenez pour acquise, vous risquez fort de devenir une statistique.
Les statistiques sur les réparations de tondeuses à gazon ne mentent pas, et il est essentiel de se concentrer sur la sécurité. N’oubliez pas de traiter votre tondeuse comme une arme et d’éteindre toutes les prises et tous les interrupteurs avant d’effectuer des réparations. N’oubliez pas ces règles simples et traitez la tondeuse avec soin, et vous serez en mesure d’effectuer de petites réparations domestiques en toute sécurité.