DIVERS

Comment se débarrasser des poux et autres parasites ?

Toutes sortes de parasites polluent notre air intérieur. Restez vigilant et prenez les bonnes mesures chaque jour pour nettoyer votre maison et éliminer les poux et autres bactéries.

Gardez toujours vos mains propres

Se laver les mains régulièrement est la meilleure protection contre les bactéries, virus ou parasites. C’est un geste qui doit être fait systématiquement lors du retour à la maison, lorsque vous allez aux toilettes, avant de manger ou de cuisiner, et avant de vous occuper de vos enfants, vous devez également vous essuyer les mains avec de l’eau et du savon.

Sachez que les poignées de porte, les serrures, les dispositifs de chasse d’eau, les téléphones, les robinets … sont des nids de bactéries. Par conséquent, ils doivent être nettoyés régulièrement, même avec une lingette antibactérienne ou simplement avec de l’alcool pour la désinfection.

Gardez également la vaisselle propre

 

Une attention particulière doit également être portée à votre vaisselle. Vous ne devez pas partager ni assiettes ni ustensiles, pas même le verre de vin pour boire. Par exemple, les parents ne devraient pas terminer le plat de leur enfant qui a mal à la gorge.

Si vous laver la vaisselle à la main, faites-le soigneusement de préférence avec des produits antibactériens, puis séparez la vaisselle du bébé (surtout les biberons qui doivent être gardés stérilisés). De plus, l’utilisation d’eau chaude du lave-vaisselle est un avantage supplémentaire, et vous pouvez également y ajouter des pastilles de désinfection.

Pour les personnes concernées, il existe également un four à micro-ondes qui permet de stériliser la vaisselle.

Attention particulière pour le linge 

En cas de poux, la plupart des produits ne sont pas efficaces à 100% Comme ceux-ci sont de plus en plus résistants. Afin d’être rassuré, il est recommandé de choisir le malathion ou une combinaison de perméthrine et de malathion, et de vérifier soigneusement la tête de l’enfant une fois par semaine.

Idéalement, les vêtements doivent être lavés à fond et les articles de toilette doivent être désinfectés avec un aérosol (vendu en pharmacie) ou enfermés dans un sac en plastique pendant quatre jours. Les textiles qui ne peuvent pas être lavés (comme les coussins) seront également enfermés dans des sacs en plastique ou vaporisés avec des produits spécifiques.

Les jouets en peluche qui ne peuvent pas être lavés seront également placés dans un sac hermétique scellé. La peluche peut être congelée pendant 24 heures et la veste et la doudoune peuvent être placées à l’extérieur si la température est négative. Une nuit fraîche … Les poux ne résistent pas ! Le nettoyage à sec et le séchage (sur cheveux et textiles) est également efficace

Certains produits doivent être mis en machine ou à vaporiser, mais le moyen le plus simple est de les laver à haute température (60 °C).

Si une gastro-entérite survient chez les enfants, les vêtements sales doivent être lavés à une température supérieure à 60 ° C, mais un peu de désinfectant peut également être ajouté à l’eau de rinçage finale.

Un air frais

Lorsqu’un malade est allongé sur le lit avec la fenêtre fermée, l’air est restreint. Il est important d’ouvrir régulièrement les fenêtres pour aérer l’espace et changer d’air. Si le temps est très froid, veuillez bien couvrir le malade ou ventiler la pièce pendant une courte période. Quinze minutes suffisent pour restaurer complètement l’air dans une pièce de taille moyenne.

En plus, afin de purifier l’air, il existe des boîtes anti acariennes vendues en pharmacie.

Enfin, outre les propriétés bactéricides, les huiles essentielles ont également un arôme agréable, procurent une sensation de santé et de détente. Ils améliorent la qualité de l’air et pénètrent dans le corps humain par les voies respiratoires, soulageant ainsi le stress. Vous pouvez les utiliser individuellement ou en combinaison.

Huiles essentielles désinfectantes

Vous avez une panoplie de choix, vous pouvez choisir entre du citron, du pamplemousse, de l’orange ou de la mandarine, du pin, de la lavande, de l’eucalyptus, du romarin ou du genévrier. Il existe également des mélanges prêts à l’emploi chez les herboristes, les magasins bio, ou dans les pharmacies.

Astuce : Le traditionnel Papier d’Arménie désinfecte l’air tout en ajoutant du parfum. Brûlé lentement, il ne produit pas de flamme. C’est un choix économique et écologique par rapport aux aérosols de désinfection, qui peuvent polluer et détruire la couche d’ozone.

Mettez-les dans un diffuseur à flamme ou un atomiseur pendant environ 30 minutes, c’est suffisant pour détruire 100% des moisissures et des staphylocoques et 98% des colonies microbiennes. Pendant le processus de diffusion, sortez les enfants de la pièce et attendez 15 minutes pour réduire l’efficacité des principes actifs.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:DIVERS