TRAVAUX

Comment éviter les bouchons dans les canalisations ?

Les bouchons dans les canalisations et les solutions

Nous avons tous été confrontés à un tuyau bouché à un moment ou à un autre de notre vie. Les canalisations bouchées dans les éviers, les toilettes et les douches sont un problème typique. Certes, il existe plusieurs méthodes pour déboucher les canalisations : le déboucheur manuel traditionnel, les déboucheurs chimiques, les déboucheurs à ressort, etc. Toutefois, lorsque tous les moyens ont déjà été exploités et que rien n’a fonctionné, le mieux est peut-être de faire appel à un plombier. Dans ce cas, vous serez peut-être intéressé de savoir combien coûte un débouchage de canalisation dans la ville de Paris. Découvrez la réponse ci-dessous.

Problème de canalisation mineur

Tous les bouchons ne sont pas créés égaux. Peut-être avez-vous un problème de colmatage lent d’un tuyau, ce qui est considéré comme un problème mineur et peut être résolu rapidement. Souvent, dans ce cas, l’aide d’un professionnel n’est même pas nécessaire.

Obstructions plus graves

Les obstructions les plus graves se produisent lorsque les tuyaux ne peuvent plus évacuer l’eau. Dans ce cas, il est conseillé d’appeler immédiatement un plombier professionnel, car il y a un risque d’inondation.

En fonction de la gravité de la situation, les prix du débouchage peuvent varier. Actuellement, le débouchage d’une canalisation dans la ville de Paris peut coûter entre 70 et 150 €. Bien entendu, l’emplacement du bouchon influe également sur le prix final. L’élimination d’un bouchon dans un évier de cuisine n’est pas la même que celle d’un bouchon dans une douche.

Comment éviter les bouchons dans les canalisations ?

Les bouchons dans les canalisations peuvent avoir des causes diverses : Les restes de nourriture, le papier non dégradable, la peinture renversée ou d’autres produits chimiques. Comme vous l’avez peut-être remarqué, la plupart de ces situations peuvent être évitées. Il suffit de faire attention à ce que vous mettez dans votre canalisation. Voici trois conseils à garder à l’esprit :

  • Les éviers se bouchent souvent lorsque vous y versez de la graisse ou des restes de nourriture. La solution est simple : bien nettoyer la vaisselle avant de la laver. Et éviter de jeter des produits qui pourraient endommager les canalisations.
  • Pour les toilettes, la principale cause de bouchage est l’utilisation de lingettes humides. Ces produits sont généralement non dégradables et peuvent donc provoquer des bouchons.
  • Enfin, le siphon de la douche est susceptible de se boucher à cause des cheveux qui se détachent pendant la douche. Si vous éliminez ce type de résidus après chaque utilisation. Vous éviterez autant que possible les bouchons.

En résumé, vous pouvez réduire les risques d’obstruction en évitant de verser des produits chimiques ou des matériaux non biodégradables dans vos canalisations, en les nettoyant régulièrement, voire en installant des grilles de protection pour filtrer les déchets.

N’oubliez pas non plus que les bouchons sont parfois dus à des problèmes de canalisations. Ils peuvent avoir une mauvaise pente, être mal construits ou simplement vétustes. Dans ces cas également, il est conseillé de faire appel à un plombier. Afin qu’il puisse trouver la meilleure solution au problème dans les plus brefs délais pour éviter tout dommage.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:TRAVAUX