Vous êtes certainement tombé sur une machine à laver, un lave-vaisselle ou un autre appareil électroménager en panne sans être beaucoup plus susceptible de voir le problème réel de l’appareil. Ces problèmes sont souvent causés par des problèmes de tuyaux, qu’il s’agisse de murs ou d’entrées, qui peuvent être obstrués par des débris. Dans l’article d’aujourd’hui nous allons vous présenter la caméra d’inspection endoscopique pour canalisations qui va révolutionner vos problèmes de plomberie !
Qu’est-ce qu’une caméra d’inspection ?
Un endoscope, également appelé caméra d’inspection, est un appareil qui permet d’obtenir une image claire d’un endroit très étroit ou inaccessible qui ne peut être examiné nu. L’endoscope est équipé d’un long câble avec une petite caméra intégrée à l’extrémité. Grâce à ses capteurs, l’appareil permettra d’accéder plus facilement aux endroits difficiles d’accès et donc de fournir des vidéos de canalisations avec ou sans son mais pas que. En effet, la caméra d’inspection endoscopique possède d’autres fonctionnalités très intéressantes comme la transmission de données comme la température. Il est équipé de plusieurs ampoules LED pour éclairer les moindres recoins de la canalisation.
Quels sont les avantages d’une caméra de canalisation d’inspection
La caméra d’inspection endoscopique fournit des images claires des conduits quel que soit leur diamètre
La caméra endoscope est un appareil spécialement conçu pour les professionnels pour une utilisation en milieu humide comme en milieu inondé. Cet outil permet de diagnostiquer l’état des canalisations. Il s’adapte à tous les tuyaux, même les plus étroits. De plus, la plupart des modèles sont équipés de têtes de caméra amovibles qui leur permettent de se glisser dans des tuyaux de différents diamètres, des conduits, des tuyaux ou même des puits. Ces sondes sont couramment utilisées avant le passage du clarificateur d’hydrogène et après le nettoyage du réseau pour vérifier l’état interne des conduits. En fin de compte, cet équipement professionnel contribuera à assurer l’efficacité du travail effectué dans le pipeline.
Ou trouver une caméra d’inspection endoscopique pour canalisation ?
Comme pour les caméras thermiques infrarouges, vous trouverez des endoscopes dans certaines marques, comme les grandes surfaces de bricolage (Leroy Merlin, Castorama, etc.). Pour ceux qui souhaitent une livraison à domicile, vous avez la possibilité de commander votre caméra sur des sites de e-commerce traditionnels comme Cdiscount ou Amazon.
Comment choisir sa caméra d’inspection ?
Vous envisagez l’achat d’une caméra d’inspection et avez du mal à choisir parmi les différents modèles existants ? Rendez-vous sur https://www.camerainspection.fr. Il y a aussi quelques points à considérer.
La première chose à faire est donc de faire votre choix en fonction de l’utilisation. Par exemple, choisissez une caméra d’inspection endoscopique pour inspecter des tuyaux avec des entrées limitées ou très étroites. Si les canalisations à examiner présentent de nombreux coudes et raccordements, choisissez une caméra portable. Si vous travaillez en hauteur, choisissez une caméra d’inspection équipée d’une colonne.
Avant de choisir, vérifiez au préalable les caractéristiques de la caméra : angle de vision (de 90° à 360°), résolution, si elle est équipée d’optiques tournantes et rotatives… Parmi les critères, vous devez aussi être vérifié en premier. Décidez de votre choix d’éclairage de tête de caméra. La puissance d’éclairage est exprimée en lumens. Pour tester minutieusement des canalisations de 200 à 400 mm, choisissez une puissance de 340 à 360 lumens.
Pour que le processus d’inspection se déroule sans encombre, vous devez également vérifier au préalable d’autres critères, comme la robustesse de la tête de caméra, l’étanchéité de la caméra d’inspection, le temps de découverte, l’autonomie de la caméra et son espace de stockage. .