DIVERS

10 idées de décoration pour une tête de lit

Besoin de vous mettre au goût du jour, osez imaginer votre intérieur sous une autre forme. Votre chambre est en quelque sorte votre cockpit, vous en êtes le patron, et sa personnalisation dépend de vos goûts. Qu’elle soit grande ou étroite, votre chambre est principalement mise en valeur par un élément clé, et c’est votre lit. Pour diverses raisons, vous devez considérer sa décoration, notamment la tête de lit. Cependant, vous pouvez parfois faire face à un manque d’inspiration pour la reconfiguration.En réponse, voici 10 idées de base qui excellent dans la décoration de têtes de lit.

Si vous avez un aspect artistique bien développé, optez pour une tête de lit de style industriel, qui doit grandement participer à la mise en valeur de votre pièce.

Apposer du masking tape sur votre mur

Cela paraît simple, mais c’est vrai parce que tout le monde peut utiliser cette technique. Vous pouvez facilement mettre du ruban adhésif sur le mur, dont vous avez d’abord besoin pour procéder à la représentation de votre schéma sur le mur suivi du collage. Le principal avantage de cette forme de décoration est qu’elle n’endommagera pas vos murs. Par conséquent, si vous êtes nomade, ce modèle décoratif vous convient parfaitement, car il ne laissera aucun stigmate sur les murs.

Le choix de la luminosité avec la guirlande

Encore une fois, c’est un autre style très intéressant, vous pouvez effectivement l’essayer, ce n’est pas compliqué à réaliser, il vous suffit de donner la forme de votre couronne de votre choix. Afin d’être plus créatif, on peut vous demander de dessiner une voiture, un cœur ou même une maison.

Le papier peint

Ici, vos qualités artistiques seront également mises à l’épreuve. Le choix du papier peint est également très apprécié en décoration de tête de lit. Et cela ne nécessite pas que le papier soit bien placé au dessus de la tête du lit, le reste sera complété par le jeu graphique que vous choisirez vous-même

La palette

C’est aussi une idée relativement nouvelle, j’ai choisi de mettre un plateau derrière le lit pour que le dessus du lit puisse être utilisé en même temps comme étagère.

Recourir à un tableau en ardoise

Cela peut paraître étrange, mais tout est fait pour parvenir à la parfaite personnalisation de votre intérieur.

Des coussins en tête de lit

Pour détendre l’atmosphère et la rendre plus zen, optez pour une tête de lit style coussin.

Le zen

Pour représenter “Zen”, vous pouvez acheter des bâtons de bambou et les fixer avec des fils de fer. Lorsque vous avez terminé, appuyez-le contre le mur à la tête du lit.

Des volets ou portes recyclés

Par respect pour l’environnement, mais aussi afin de participer vigoureusement à la lutte contre la dégradation de l’environnement, osez soutenir le recyclage en choisissant des fenêtres, des volets ou des portes pour décorer la tête de lit.

Pourquoi pas des livres ?

Amateurs de littérature, cette idée ne sera pas malheureuse. Accrochez fermement le livre ouvert sur la tête de lit.

Des planches de bois en guise de tête de lit

C’est une inspiration originale de décorer votre tête de lit avec des planches de bois.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:DIVERS