DIVERS

10 choses à ne pas verser dans l’évier pour ne pas le boucher

Pour éviter le colmatage de l’évier, vous devez prendre quelques précautions. En fait, les tuyaux ne sont pas des poubelles. Par conséquent, il est préférable d’éviter de « laisser tomber » les restes de nourriture, de pelures, de graisse, d’os, de médicaments et d’autres produits nocifs. Découvrez toutes les choses que vous ne devriez pas verser dans l’évier. S’il est trop tard, veuillez suivre nos instructions et vous pourrez débloquer les tuyaux sans engager un plombier. 

 

La graisse, le produit à ne jamais verser dans un évier

La graisse (huile, mayonnaise, etc.) est très dangereuse pour les pipelines et généralement aussi dangereuse pour l’environnement. En fait, il collera au mur et s’agglomérera. Par conséquent, cela va obstruer et dégrader le pipeline.

Si vous ne savez pas quoi faire de la graisse en vidant une boîte de sardines ou en cuisinant de la viande, la solution est de la durcir puis de la jeter dans un bac à graisse.

Les restes de nourriture : à la poubelle, pas dans l’évier !

Cependant, il est clair que certaines personnes pensent que l’évier est une poubelle lorsqu’elles y jettent des restes de nourriture. Attention, cela peut boucher le tuyau et attirer les rats.

Veillez également à ne pas laisser tomber les os dans le tuyau. Avant de faire la vaisselle, merci de vider la vaisselle et la vaisselle dans la poubelle.

 

Le marc de café, mauvais pour l’évier

Même si le marc de café est constitué de petits grains, ils peuvent endommager le système de drainage de l’évier. Il est préférable de mettre le marc dans le compost. C’est aussi un excellent insectifuge contre les fourmis. Vous pouvez également l’utiliser pour exfolier votre peau. Pensez-y!

Les épluchures de légumes et fruits, à éviter

Bien qu’il s’agisse de déchets verts, les pelures de légumes et de fruits sont nocives pour le tuyau de votre évier. En fait, ils forment un bouchon. S’il y a des pelures dans le jardin, prenez l’habitude de jeter les pelures à la poubelle ou au compost. De plus, il y a une autre pipe végétale qui n’est pas bien supportée, et c’est le céleri.Son côté fibreux représente un risque important pour les tuyaux.

Les grains de riz et les pâtes, attention danger pour les éviers !

Habituellement, lors du lavage de la vaisselle, des grains de pâtes ou de riz tombent dans l’évier. Ces aliments semblent totalement inoffensifs, mais ils peuvent former des blocages. Gonflables, ils continuent de doubler de volume au contact de l’eau. Par conséquent, il est plus sûr de garder le filtre du réservoir fermé pendant la plongée. Il est également dans votre intérêt de vider la vaisselle dans la poubelle avant de faire la vaisselle.

Ne jamais jeter les médicaments

Cela peut sembler évident, mais il est bon de s’en souvenir. Les médicaments ne doivent jamais être jetés à la poubelle ou dans l’évier. En raison de leur composition, ils se sont révélés toxiques pour l’environnement.

Si vous avez utilisé ou périmé les pilules, sirops et autres médicaments dans l’armoire de la salle de bain, veuillez les rapporter à la pharmacie

La farine, un risque pour la tuyauterie

Au contact de l’eau, la farine devient une pâte blanche visqueuse. Par conséquent, veuillez éviter de le verser dans l’évier. Vous pouvez bloquer le tuyau.

Les coquilles d’œuf, pas ailleurs que dans la poubelle

Les coquilles d’œufs présentent un risque de boucher les tuyaux. Lorsqu’on mange des œufs, il ne faut pas jeter les coquilles dans l’évier, mais plutôt à la poubelle. Ils peuvent également être utilisés comme engrais.

Pas de papier dans l’évier

Certains papiers sont biodégradables. Mais cela ne signifie pas qu’ils doivent être jetés dans les égouts. Comme le coton, le papier collera à la paroi du tuyau et formera un blocage.

Les produits chimiques, un vrai danger

Surtout, ne versez jamais de produits chimiques (insecticides, peintures, vernis, désinfectants, antigel) dans les drains ou les éviers. Leurs ingrédients représentent un réel danger pour la santé et l’environnement.

Comment déboucher un évier sans appeler un plombier ?

S’il est trop tard et que vous versez des objets indésirables dans l’évier, vous devez le débrancher immédiatement. Avant de faire appel à un artisan plombier, il y a certaines compétences à mettre en pratique.

Le recours à une ventouse

Dans un premier temps, vous pouvez utiliser des ventouses. Pour empêcher l’air de passer, veuillez bloquer le trop-plein de l’évier avec un chiffon humide. Remplissez ensuite le fond de l’évier d’eau jusqu’à ce qu’il recouvre le caoutchouc de la ventouse. Placez la ventouse sur le bouchon. Appuyez fermement sur la ventouse, soulevez-la et abaissez-la pour générer un flux d’air. Répétez cette opération jusqu’à ce que l’évier soit complètement vide.

L’eau bouillante

Rien de tel qu’une ventouse n’est nécessaire pour déboucher l’évier. Versez beaucoup d’eau bouillante dans le tuyau. Sous l’action de la chaleur, le matériau obstruant l’évier va se décomposer.

La soude caustique

Vous pouvez utiliser des produits naturels pour déboucher l’évier. Au lieu d’utiliser de la soude caustique, utilisez plutôt du sel et du bicarbonate de soude.

Sel, vinaigre blanc et bicarbonate

Il est possible de déboucher un évier avec des produits naturels. Au lieu d’utiliser de la soude caustique, tournez-vous vers le sel, le bicarbonate (une cuillerée chacun) et le vinaigre blanc (un verre). Attendez une demi-heure avant d’ajouter l’eau bouillante, le temps que le mélange fasse son effet.

Le furet

Cet outil n’a rien à voir avec l’animal. Il a la forme d’une tige métallique flexible dont l’extrémité est munie d’une petite brosse ou d’une sorte de tire-bouchon.

Le furet est particulièrement efficace lorsque le bouchon se situe au-delà du siphon. Faites passer l’outil dans la canalisation et réalisez des mouvements rotatifs pour décrocher les déchets et résidus.

Les déboucheurs chimiques

Enfin, il y a des déboucheurs chimiques spécifiques pour les éviers. Bien que parfaitement efficaces, mais leur utilisation peut nuire à l’environnement.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:DIVERS