IMMOBILIER

Pourquoi faire du portage salarial comme agent immobilier ?

Face aux différentes problématiques rencontrées par les agents immobiliers, le transfert de paie s’est avéré être une solution adaptée, suscitant ainsi un réel engouement.

trouver? Pourquoi choisir le portage en tant qu’agent immobilier ?

Pour une sécurité totale

Créer une entreprise est un investissement, non seulement financier mais aussi personnel.

Par conséquent, cela implique un degré de risque plus ou moins élevé, selon le type de projet.

Avec la paie des agents immobiliers, vous n’êtes pas obligé d’avoir votre propre structure juridique pour vous lancer en tant qu’indépendant.

Vous démarrez votre carrière de freelance en signant votre première mission !

Plus de création signifie aussi plus de dissolution ou de liquidation pour cause de difficulté ou de modification du projet.

Contrairement au Programme des travailleurs indépendants, il n’y a pas de limites quantifiées sur les revenus des employés assistés. Par conséquent, l’agent immobilier transporté peut effectuer un nombre illimité de tâches et demander une facture pour les dépenses.

Du fait de son image mitigée, l’agent immobilier du portier salarié bénéficie des privilèges sociaux de ses salariés. Évidemment, cela revient à dire qu’il bénéficie d’une protection sociale non exhaustive :

  • Payer ses revenus en début de mois,
  • complémentaire santé,
  • Une assurance prévoyance pour anticiper tous les risques inhérents aux déplacements professionnels,
  • assurance chômage,
  • le paiement des retraites,
  • Assurance responsabilité civile professionnelle et congés payés.

La suppression de la paie offre une protection complète aux agents immobiliers.

Une excellente rémunération

D’un point de vue général, la rémunération des déménageurs est déterminée par l’entreprise de déménagement. Les salaires sont considérés comme l’un des principaux actifs des porteurs de salaires et consistent en des salaires de base minimum tels que définis par le contrat de branche élargi. A noter que le salaire brut (hors primes) d’un porteur à temps plein est de 2.483 EUR/mois, soit 75% du plafond mensuel de la Sécurité sociale.

Dans le secteur immobilier, les sociétés faîtières qui utilisent les services des agences concluent des accords de partenariat avec ces dernières. En revanche, une procuration, certifiée conjointement par le titulaire et la société faîtière immobilière, matérialise le partenariat entre les deux parties et détermine le nombre de commissions ou d’honoraires à répartir.

Autonomie dans l’exercice de ses activités

Exercer sa carrière d’agent immobilier tout en optant pour une gestion indépendante permet de se consacrer pleinement au métier lui-même. Par conséquent, le porteur n’a pas à s’occuper de l’entreprise à créer et à gérer au quotidien. De plus, les tâches administratives (factures, paiements, etc.) sont gérées par la structure de traitement de la paie.

Enfin, si le prestataire est salarié de la société de paie, il fait du patrimoine du client une véritable propriété intellectuelle.

Avec le transfert de paie, le porteur peut déléguer les responsabilités de gestion administrative et fiscale à une entreprise de transfert de paie. Dès lors, il peut s’occuper pleinement de l’exploration et du bon déroulement de la mission.

Adhérer à une formule de portage salarial

Ainsi, nul besoin d’intégrer une agence pour devenir agent immobilier, grâce au portage salarial qui aide chaque année les Français à gérer leur entreprise individuelle, quel que soit leur domaine d’activité choisi. Cependant, certains services de déménagement de paie ont leurs particularités, en ce sens que certains sont recommandés pour ceux qui se spécialisent dans le marketing numérique, alors qu’il existe également une formule pour ceux qui cherchent à consolider le secteur immobilier. .

Alors, pour devenir courtier ou agent immobilier, il est conseillé de s’en tenir à cette formule de déménagement salarial pour s’assurer d’avoir affaire à quelqu’un qui comprend tous les domaines de sa profession et qui est donc le meilleur allié. Il s’agit de gérer des comptes parfois difficiles et de fournir des fiches de paie pour prouver que vous avez bien travaillé pendant une période précise, données à l’appui. Ainsi, lorsque vous en avez marre de travailler pour une entreprise ou que vous vous retrouvez malheureusement sans emploi, suite à un programme social, ou une vague de licenciements, il n’y a plus de restrictions à l’entrée dans l’immobilier.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:IMMOBILIER