
En été, la pastèque est la star de notre assiette. Tantôt succulent et sucré, tantôt poudré et fade… A chaque fois le choix est un peu de chance. Cet été, devenez le pro en suivant ces conseils de pro pour cueillir de délicieuses pastèques !
En été, les pastèques apparaissent sur chaque stand de marchand de légumes du marché. Et pour une bonne raison. Avec le melon, c’est l’un des fruits les plus appréciés par temps chaud. Vous pouvez prendre un délicieux smoothie pour le petit-déjeuner, une salade fraîche de concombre, feta et menthe pour le déjeuner et une petite portion pour l’apéritif le soir. C’est-à-dire que la pastèque peut apparaître sur la table le matin, le midi et le soir.
Mais le choisir est une toute autre histoire. Vous ne savez pas comment choisir une pastèque sucrée, succulente et ferme ? Voici quelques conseils pour vous aider la prochaine fois que vous chercherez la meilleure pastèque au supermarché.
Peser la pastèque, le meilleur moyen de s’assurer que le fruit est bien sucré ?
Évidemment, le poids de la pastèque fait partie des critères à prendre en compte lors de son achat. Pas étonnant que les gens tiennent compte de leurs fruits lorsqu’ils les choisissent. Pour être juteuse, la pastèque doit être lourde. C’est une indication qu’il est rempli d’eau. Mais ce n’est pas la seule chose à considérer. Autres conseils de pro qui fonctionnent :
- La pastèque doit être dure au toucher.
- Sa peau doit être lisse et brillante.
- Tige : Si le vert est foncé, il faut remettre le fruit. A l’inverse, si la tige est sèche, le fruit est assez mûr et bon. Les taches jaunes sur le bord de la pastèque sont les bienvenues. Cela indique que le fruit a eu le temps de mûrir au soleil. Lorsque cette tend vers blanc, il faut remettre le fruit.
- Lignes marron: Pensez-vous que cela signifie que le fruit n’aura pas bon goût ? Au contraire, cela signifie que les fleurs de la pastèque ont été pollinisées par de nombreuses abeilles et que la pastèque sera très sucrée.
- Si vous aimez acheter une demi-pastèque, vous pouvez vous fier à la texture et à la couleur de la chair, elle doit être d’un beau rouge.
- Un dernier conseil: tapotez avec le dos de la main sur la peau de la pastèque. S’il résonne, vous pouvez la prendre.
Vous avez maintenant toutes les astuces pour choisir une délicieuse pastèque !